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Benoît XVI enseigne que les protestants et les schismatiques n'ont pas besoin d'être convertis
Les hérétiques et les schismatiques, tels les protestants et les orthodoxes orientaux, sont en dehors de l’Église catholique et doivent être convertis à la foi catholique pour l’unité et le salut. Il est nécessaire qu’ils acceptent tous les dogmes catholiques et les conciles, y compris les définitions dogmatiques du concile Vatican I de 1870. C’est un enseignement catholique infaillible.
Cependant, Benoît XVI enseigne que les protestants et les schismatiques orientaux n’ont pas besoin d’être convertis et qu’ils n’ont pas besoin d’accepter Vatican I. Nous donnons un contexte supplémentaire pour la citation ci-dessous, en dépit de sa longueur, puisque c’est une hérésie significative.
Notez que Benoît XVI mentionne spécifiquement, et rejette carrément par la suite, l’enseignement de l’Église catholique, à savoir que les protestants et les schismatiques orthodoxes doivent être convertis à la foi catholique. Il dit que leur conversion et l’acceptation de Vatican I et de la papauté n’est PAS la voie de l’unité. C’est un rejet total de la foi catholique.
Il répète la même hérésie quelques lignes plus loin dans son livre, où il dit que les non-catholiques ne sont pas tenus d’accepter la primauté papale.
Benoît XVI se réfère à la primauté papale, et il dit que tous les chrétiens ne sont pas tenus de croire à la primauté papale comme définie à Vatican I en 1870 ! Cela veut dire que Benoît XVI revendique être catholique et avoir été pape tout en soutenant que les hérétiques et les schismatiques ne sont pas tenus de croire en la papauté ! C’est l’une des plus grosse fraude dans toute l’Histoire humaine. De plus, Benoît XVI admet même que les gestes œcuméniques de Paul VI avec les schismatiques, consistaient précisément à montrer que les schismatiques n’ont pas besoin d’accepter la primauté papale. C’est un déni fracassant du concile Vatican I.
L’Église a été fondée par Notre-Seigneur sur la primauté papale, comme le déclare l’Évangile (Mat. 16 :18-20) et tel que le définit le dogme catholique :
Les gens doivent sérieusement réfléchir à quel point il est maléfique que Benoît XVI ait affirmé que tous les chrétiens ne sont pas tenus d’accepter la primauté des papes. Ceci prouve en soi qu’il était un hérétique manifeste. Mais les choses vont en s’empirant...
Benoît XVI renie non seulement le dogme que les non-catholiques ont besoin de croire en la papauté, mais il remet en question la juridiction suprême des papes dans l'Église !
Durant de longs chapitres de son livre Les principes de la théologie catholique, Benoît XVI s'engage dans des discussions détaillées sur des questions traitant de l’ « orthodoxie » orientale (les schismatiques), ainsi que de Luther, des protestants, etc. Ces discussions sont fascinantes pour notre travail, car elles constituent un véritable document de synthèse de Benoît XVI sur ces sujets. Dans sa discussion concernant les « orthodoxes, » on découvre que Benoît XVI ne croit même pas au dogme de la papauté. Il est important de rappeler que les schismatiques orientaux (les soi-disant « orthodoxes ») admettent souvent volontiers que les papes sont les successeurs de saint Pierre en tant qu’évêques de Rome. Beaucoup d’ « orthodoxes » disent aussi que le pape, comme évêque de Rome, est « le premier parmi ses égaux » avec une « primauté d'honneur ; » mais ils rejettent — et en cela consiste leur hérésie première et leur schisme — que les papes aient une primauté souveraine de juridiction de la part du Christ pour gouverner l'Église entière.
Benoît XVI discute la position de ces schismatiques qui rejette la primauté de souveraine juridiction des papes ; voilà ce qu'il dit:
Ce qui précède est un déni stupéfiant et explicite du dogme de la papauté et du canon infaillible qui va suivre ! Benoît XVI annonce la position du patriarche schismatique, qui ne reconnaît aucune primauté de souveraine juridiction des papes, et non seulement il nous dit que la position du schismatique est acceptable (comme nous l'avons déjà vu), mais que la position schismatique pourrait en fait être la position véritable sur l'évêque de Rome ! En d'autres termes, la papauté (la souveraine juridiction des papes sur toute l'Église, par l'institution du Christ, en tant que successeurs de saint Pierre) peut ne pas du tout exister ! C’est une stupéfiante, incroyable et énorme hérésie !
Le fait que cet homme ait prétendu être le pape alors qu’il ne croit même pas en la papauté est sûrement l'une des plus grands fraudes dans l'histoire humaine. Ceux qui soutiennent obstinément que ce non-catholique était le pape contribuent à perpétuer cette monumentale supercherie.
Benoît XVI nie aussi que l’on croyait à la papauté au premier millénaire, et nous dit que c'est pour cette raison que nous ne pouvons pas obliger les schismatiques à y croire !
C'est une autre stupéfiante hérésie majeure contre la papauté et Vatican I. Benoît XVI dit encore que la position schismatique du patriarche non-catholique Athénagoras — qui rejette la papauté et reconnaît seulement l'évêque de Rome comme le successeur de saint Pierre avec une primauté d'honneur MAIS NON DE SOUVERAINE JURIDICTION — est suffisante. De plus, Benoît XVI dit que la raison pour laquelle on ne peut pas s’attendre à ce que les « orthodoxes » croient en la papauté (la primauté de souveraine juridiction des papes, pas juste une primauté d'honneur) est parce que (selon lui) elle n'était même pas crue au premier millénaire !
Par conséquent, Benoît XVI soutient que la primauté de souveraine juridiction, conférée par Jésus-Christ sur saint Pierre et ses successeurs, n’est juste qu’une fiction, une invention d’âges plus tardifs, mais à laquelle on ne croyait pas dans l'Église des premiers temps. Il dit que la position schismatique d’Athénagoras — soutenant que le successeur de saint Pierre possède une simple primauté d'honneur — est « le contenu essentiel des énoncés du premier millénaire au sujet de la primauté » et que « Rome ne doit pas exiger davantage » ! Notez comment Benoît XVI renie directement Vatican I, qui a défini que dans tous les siècles, la primauté de juridiction était reconnue :
Ratzinger, Benoît XVI, rejette totalement ce dogme ainsi que la foi catholique toute entière.
Si l’on retourne à l’enseignement hérétique de Benoît XVI, à savoir les non-catholiques ne sont pas obligés de croire en la papauté, nous voyons que tel était également l’enseignement du préfet de Benoît XVI pour la promotion de l’Unité des chrétiens, le « cardinal » Walter Kasper.
La déclaration de Kasper est si hérétique que même les défenseurs de Benoît XVI ont catalogué Kasper comme hérétique. Mais comme nous l’avons vu, Benoît XVI croit exactement la même chose. Dans la citation qui va suivre, nous voyons que Benoît XVI utilise pratiquement les mêmes mots que Kasper pour rejeter le dogme catholique.
Le cardinal Kasper et Benoît XVI rejettent tous deux l’œcuménisme du retour — le fait de convertir les protestants
Cardinal Walter Kasper : « ... nous ne comprenons plus aujourd'hui l'œcuménisme dans le sens de l’œcuménisme du retour, selon lequel les autres doivent se convertir et devenir catholiques. Ceci a été expressément abandonné à Vatican II. » [31]
Benoît XVI, Discours, aux protestants, Journée mondiale de la jeunesse ; 19 août 2005: « Et à présent demandons-nous: que signifie rétablir l'unité de tous les chrétiens ? ... cette unité ne signifie pas ce que l'on pourrait appeler un œcuménisme du retour: c’est-à-dire renier et refuser sa propre histoire de foi. Absolument pas ! » [32]
Comme le montre clairement cette comparaison, tout comme le « cardinal » hérétique Kasper, Benoît XVI rejette carrément l’ « œcuménisme du retour, » c'est-à-dire que les non-catholiques doivent retourner à la foi catholique par la conversion et rejeter leurs sectes hérétiques. Tous deux rejettent mot pour mot l’enseignement du pape Pie XI.
Benoît XVI est formellement hérétique. Il soutient que les protestants et les schismatiques orthodoxes n’ont pas besoin de se convertir et d’accepter Vatican I. C’est un rejet manifeste de la nécessité de la foi catholique pour le salut et de l’enseignement dogmatique de Vatican I.
Voilà pourquoi Benoît XVI, comme Paul VI et Jean-Paul II, loua le renversement des excommunications contre les « orthodoxes » — et donc le refus de Vatican I
En l'an 1054, le patriarche de Constantinople, Michel Cérulaire, brisa la communion avec l'Église catholique et le pape de Rome. Cérulaire rejetait la souveraine autorité du pape et ferma les églises de rite romain à Constantinople. Cérulaire fut excommunié par le pape saint Léon IX, et le Grand Schisme d'Orient fut formalisé. [35]
Ainsi, ce « qui avait eu lieu en 1054, » mentionné ci-dessus par Benoît XVI, se réfère aux excommunications portées par l'Église catholique contre ceux qui suivaient Michel Cérulaire dans le schisme et le rejet de la papauté. Paul VI « a levé » ces excommunications à la fin de Vatican II, et Jean-Paul II a plusieurs fois salué et célébré leurs levées. Et là nous voyons que Benoît XVI suit l'exemple de Jean-Paul II et commémore également l'événement.
Cela signifie tout simplement que Paul VI, Jean-Paul II et Benoît XVI ont tenté de renverser la papauté en tant que dogme devant être cru sous peine d'hérésie et d'excommunication. Mais comme nous l'avons déjà vu, Vatican I a déclaré à plusieurs reprises et de diverses manières que ceux qui rejettent le dogme de la papauté sont anathématisés, séparés de la foi. Ainsi, tenter de retourner les excommunications contre ceux qui rejettent toujours la papauté, c’est tout simplement rejeter de façon téméraire l'enseignement de Vatican I. C’est hérésie et schisme formels prononcés en paroles et en actes.
Benoît XVI prie aux Vêpres œcuméniques avec les schismatiques et les protestants et dit aimer l'Église schismatique orthodoxe
C’est une participation active à un culte non-catholique, donc une hérésie manifeste par acte.
C'est une autre hérésie majeure de Benoît XVI. Tout d’abord, il prend activement part à une prière et un culte non-catholiques, ce qui est condamné dans l'enseignement catholique.
Ensuite, il dit aimer l'Église orthodoxe — une secte non-catholique schismatique et hérétique. Qu’est-ce qui peut-être plus hérétique que de dire « j'aime l'Église schismatique » ? Il indique ensuite que lui, les schismatiques et les protestants ont une communion avec Dieu, une communion l’un avec l'autre, et une communion avec la foi des Apôtres. Tout cela est totalement hérétique. Benoît XVI est un hérétique public en communion avec les non-catholiques.
La pire hérésie de Benoît XVI ? Il prie avec le chef des schismatiques « orthodoxes » du monde, et signe avec lui une Déclaration commune lui disant qu'il est dans l'Église du Christ
Durant son voyage de 2006 en Turquie, Benoît XVI se rendit dans deux cathédrales schismatiques et rencontra trois patriarches schismatiques, y compris le chef des schismatiques du monde : le patriarche orthodoxe oriental de Constantinople, Bartholomée Ier. Non seulement Benoît XVI commit là un acte interdit de communication dans les choses sacrées avec les schismatiques, mais il commit sa pire hérésie dans sa Déclaration commune avec celui-ci.
Vous l’avez repéré ? Il dit : « ... notre responsabilité de Pasteurs dans l'Église du Christ » ! Qu’est-ce qui pourrait être plus hérétique que ça ?! Déclarer dans une Déclaration commune avec le chef des schismatiques du monde que le chef schismatique, qui rejette la papauté et l'infaillibilité papale, est « dans l'Église du Christ » !
Benoît XVI a fait cette déclaration formellement hérétique dans une cathédrale schismatique, dans le cadre d'une déclaration commune, durant une liturgie divine avec un schismatique notoire ! Ainsi, c'est officiel : Benoît XVI a affirmé dans une déclaration commune publique qu’on peut rejeter la papauté, l'infaillibilité papale, Vatican I, etc. et être dans l'Église du Christ. Il est sans aucun doute un hérétique public. Quiconque le nie, à la lumière de ces faits, est lui aussi un hérétique. Même le défenseur de l'antipape Benoît XVI le plus malhonnête et endurci se trouverait dans l'impossibilité de s'en tirer avec ce fait.
Tout dans cette hérésie de Benoît XVI est une moquerie totale des saints et des martyrs ayant souffert parce qu'ils refusaient de se faire « orthodoxes » orientaux, comme vu précédemment dans le chapitre 16, sous-chapitre « Des catholiques ont été torturés et martyrisés parce qu'ils refusaient de se faire schismatiques orientaux. »
Voilà pourquoi Benoît XVI encourageait même le Patriarche schismatique à la reprise de son ministère
Benoît XVI encourage un non-catholique, le patriarche schismatique, à la reprise de son ministère non-catholique et schismatique. De plus, lors de son voyage en Turquie, Benoît XVI rappelait le geste de Jean-Paul II qui avait donné des reliques à des schismatiques. Benoît XVI disait qu’une telle action est un signe de communion.
Cela prouve encore que les « gestes de l'œcuménisme » signifient un rejet du dogme qui déclare que les schismatiques doivent accepter la primauté papale pour être en communion avec l'Église.
L'incroyable hérésie de Benoît XVI à propos de l’ « archevêque » schismatique d'Athènes
Benoît XVI dit que Christodoulos, le non-catholique, l’évêque schismatique « orthodoxe » en Grèce, a autorité sur toute la Grèce ! Il indique aussi que les schismatiques sont les « fidèles » et que le Seigneur a confié à l'évêque schismatique un « service délicat. »
De plus, regardez le titre étonnant paru dans le journal officiel du Vatican quand cet évêque non-catholique était venu visiter Benoît XVI. Le journal officiel du Vatican (citant Benoît XVI) faisait référence à cet ‘archevêque’ non-catholique schismatique de Grèce comme l’ « archevêque d'Athènes et de toute la Grèce », en titres énormes, répétés tout au long du journal. Tout ceci est un rejet absolu de l'enseignement dogmatique catholique sur l'unité de l'Église.
Notes :
[18] http://syriacchristianity.org/PZakka/PhotoGallery.htm
[19] « Card. » Ratzinger, Les principes de la théologie catholique – Esquisse et matériaux, Pierre Téqui éditeur, Paris, 1982, pp. 220-221.
[20] Les principes de la théologie catholique, p. 221.
[21] Denzinger, nn° 3059, 3060.
[22] Denzinger, n° 875.
[23] Mortalium animos, p. 19.
[24] Les principes de la théologie catholique, pp. 243-244.
[25] Denzinger, n° 3064.
[26] http://www.Iraper.org
[27] Les principes de la théologie catholique, p. 222.
[28] Denzinger, nn° 3056, 3057.
[29] Internet, Revue italienne Adista, Archivio, Brutto il linguaggio, ma il dialogo continua. Il card. Kasper interviene sulla « Dominus Iesus » del card. Ratzinger, 26 fév. 2001 ( consultations des archives réservées aux abonnés ).
http://www.adistaonline.it/index.php?op=numero&id=113
Texte original : « La decisione del Vaticano II alla quale il papa si attiene, è assolumente chiara : noi intendiamo l'ecumene oggi non più nel senso dell'ecumene del ritorno, secondo il quale gli altri devono “convertirsi” e diventare “cattolici.” Questo è stato espressamente abbandonato dal Vaticano II. »
[30] Site Vatican, Benoît XVI, Voyages, Allemagne - Cologne, XXe JMJ, Rencontre oecuménique à l'Archevêché de Cologne : Discours, 19 août 2005, ve. français, § 7.
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/speeches/2005/august/documents/hf_ben-xvi_spe_20050819_ecumenical-meeting_fr.html
L’Osservatore Romano, 24 août 2005, p. 8.
[31] Adista, Il card. Kasper interviene sulla « Dominus Iesus » del card.
[32] Site Vatican, Benoît XVI, Rencontre oecuménique à l'Archevêché de Cologne, § 7.
L’Osservatore Romano, 24 août 2005, p. 8.
[33] Mortalium animos, p. 29.
[34] Site Vatican, Benoît XVI, Lettres, Lettre à « Sa Sainteté » Bartholomaios I, Patriarche Oecuménique à l'occasion de la fête de Saint-André, 26 nov. 2005, ve. français, § 3.
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/letters/2005/documents/hf_ben-xvi_let_20051126_bartholomew_fr.html
L’Osservatore Romano, 7 déc. 2005, p. 4.
[35] P. John Laux, Church History, Tan Books, Rockford, IL, 1989, pp. 295-296.
[36] L’Osservatore Romano, 20 sep. 2006, p. 10.
[37] Site Vatican, Benoît XVI, Homélies, Célébration Œcuménique des vêpres dans la Cathédrale de Ratisbonne, 12 sep. 2006, ve. français, § 1, 2.
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/homilies/2006/documents/hf_ben-xvi_hom_20060912_vespri-regensburg_fr.html
L’Osservatore Romano, 20 sep. 2006, p. 10.
[38] Mortalium animos, p. 29.
[39] Internet, TF1 News, Benoît XVI prie à la Mosquée Bleue.
[40] Site Vatican, La Curie romaine, Conseils pontificaux, Conseil pontifical pour la Promotion des Chrétiens, Dialogue avec les Églises Orthodoxes de tradition byzantine, Déclaration commune entre le « Saint-Père » Benoît XVI et le Patriarche Bartholomaios I, 30 nov. 2006, ve. français, § 1, n° 1.
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/speeches/2006/november/documents/hf_ben-xvi_spe_20061130_dichiarazione-comune_fr.html
www.zenit.org, Zenit news report, 30 nov. 2006.
[41] Lettres apostoliques de S.S. Léon XIII, T. 5, p. 47.
[42] Site Vatican, Benoît XVI, Discours, Aux évêques de la conférence épiscopale de Bulgarie en visite « ad Limina Apostolorum », 12 nov. 2005, ve. français, § 3.
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/speeches/2005/november/documents/hf_ben_xvi_spe_20051112_bulgaria-ad-limina_fr.html
L’Osservatore Romano, 23 nov. 2005, p. 9.
[43] Site Vatican, Benoît XVI, Discours, Rencontre avec Sa Sainteté Bartholomaios I dans l'église patriarcale Saint-Georges, 29 nov. 2006, ve. français, § 5.
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/speeches/2006/november/documents/hf_ben-xvi_spe_20061129_bartholomew-i_fr.html
L’Osservatore Romano, 6 déc. 2006, p. 6.
[44] Site Vatican, Benoît XVI, Discours, Aux évêques de la Conférence épiscopale de Grèce à l'occasion de la visite « ad Limina Apostolorum, » 30 oct. 2006, ve. français, § 4.
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/speeches/2006/october/documents/hf_ben-xvi_spe_20061030_ad-limina-greece_fr.html
L’Osservatore Romano, 15 nov. 2006, p. 5.
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praise be the Lord Jesus Christ, all honor and glory be to His holy mother,Mary.
plaquemine 7 moisLire plus...Absolument De plus il est écrit beaucoup chercheront à entrer qui ne le pourront pas’
Derriey 7 moisLire plus...GLOIRE A DIEU METTONS NOUS A LA DISPOSITION DE JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR. AGISSONS, obéissons lui. Combattons sous ses ordres avec obéissance. Amen
MICHEL 8 moisLire plus...Nous réfutons votre objection dans notre livre, Hors de l'Église catholique il n'y a absolument pas de salut : https://vaticancatholique.com/catechisme-saint-pie-x-bapteme-de-desir/
Monastère de la Très Sainte Famille 9 moisLire plus...bonjour vous dites un peu partout sur votre site que le dogme du baptême de désir n'est pas catholique, pourtant il est dans le catéchisme de Saint Pie X
TD 9 moisLire plus...Magnifique ! Merci !
Émilie 10 moisLire plus...Merci infiniment de mettre ce calendrier Liturgique à disposition ! Un bon repère, même pour ceux qui, hélas, n'ont pas la possibilité de participer à la Liturgie traditionnelle... Merci également...
smsc 12 moisLire plus...Bonjour, et merci ! C'est une immonde imposture, ils recevront le digne salaire de leurs œuvres les enfants de Belial qui ont fait cela !
Frédéric 1 anLire plus...bien dit, les MHFM, je suis entièrement d'accord avec vous.
Marcel 1 anLire plus...Merci infiniment pour votre investigation, j'ai aussi eu la même sensation, que cette Sœur Lucie n'était pas la vraie, et cette grande différence en regardant les photos, il faut être...
Rose 1 anLire plus...