^
^
La Bible prouve la papauté | Glossaire des termes et principes | Les papes contre l'islam | L'Antéchrist Identifié ! | La vérité sur la FSSPX, la FSSPX-CM, etc. | Antipape François | La Nouvelle messe est invalide | Stupéfiantes preuves de Dieu | Actualité |
L'église « catholique » Vatican II démasquée | Étapes de conversion | Hors de l'Église catholique pas de salut | Réponses catholiques | Le Saint Rosaire | Padre Pio | Boutique en ligne | Aidez à sauver des âmes : faites un don |
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Ceci explique la confusion et la crise post-Vatican II
Comme notre matériel l'explique, l'Apocalypse nous dit que la bête qui a été (c'est-à-dire, la Rome païenne ou l'empire romain païen) et qui n'est plus (c'est-à-dire, qui a cessé sous l'Europe chrétienne) réapparaît dans les derniers jours sous une nouvelle forme.
La prophétie principale dans l'Apocalypse concernant la bête de la fin des temps est que Rome perdra la foi et redeviendra païenne. Ceci fut aussi prophétisé à La Salette : Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist. Cette prophétie apocalyptique, à savoir que Rome perdra la foi et deviendra le siège de la bête et de l'Antéchrist, n'est pas quelque chose qui doit se produire. Ça c'est produit. Nous le vivons en ce moment. La dimension politique de la bête de la fin des temps est l'Union Européenne impie ; la composante spirituelle de la bête est la Contre-Église Vatican II.
Ceci est la nouvelle version de l'empire païen de Rome.
Apocalypse 17:8 dit :
θαυμάζω (thaumazo) - Je m'étonne, je m'émerveille
θαυμασθήσονται - ils s'étonneront ;
ils seront surpris/stupéfait
θαυμάζω - "être impressionné de façon extraordinaire ou perturbé par quelque-chose" (BDAG, p. 444).
Comme nous en avons discuté ailleurs, le mot ici pour s'étonner, signifie un choc, une stupeur, une stupéfaction ou une confusion troublée face à la bête et ce qu'elle fait.
la bête = la Rome païenne
Or, la bête = la Rome païenne. La bête qui a été, était l'empire romain païen. La bête n'est plus, durant l'Europe chrétienne, qui a remplacé l'empire romain païen. L'ange fait référence au temps juste avant que la bête de la fin des temps ne surgisse. Voilà pourquoi il dit que la bête a été et n'est plus. Il fait référence au temps où l'Europe chrétienne existait toujours et était dans ses derniers jours.
Il décrit ce temps lorsque cinq des sept rois, associés aux sept montagnes, c'est-à-dire Rome, sont tombés. Ces sept rois associés aux sept montagnes sont les sept rois de la Cité-État du Vatican. L'ange dit que la bête est sur le point de surgir à nouveau lorsque cinq de ces rois sont tombés, et c'est exactement ce qui s'est produit. Le sixième roi de la Cité-État du Vatican, lorsque cinq étaient tombés, était l'antipape Jean-Paul II. Ceci correspond au temps où la bête, la Rome païenne, resurgit véritablement dans sa forme complète, à la fois politiquement et spirituellement.
Elle surgit politiquement lorsque cinq étaient tombés, durant le règne de l'antipape Jean-Paul II, car l'Union Européenne s'est formée durant le règne de l'antipape Jean-Paul II. Elle surgit spirituellement lorsque cinq étaient tombés car l'antipape Jean-Paul II était un roi romain païen qui prétendait être Seigneur et Dieu, comme notre matériel le prouve, et qui a introduit le culte direct de faux dieux en Europe, comme l'ont fait les empereurs romains païens.
Voilà pourquoi la bête revint véritablement ; elle surgit véritablement lorsque cinq étaient tombés.
En fait, il est très intéressant de noter que l'un des monuments les plus célèbres dans la bête qui a été, dans l'empire romain païen, était l'ara pacis, qui signifie l'autel de la paix. C'était un autel païen, sur lequel se pratiquait l'idolâtrie, dédié au nom de la paix. Et que voyons-nous dans la Contre-Église Vatican II, la nouvelle version de la bête ? L'événement le plus célèbre, ou plutôt notoire, par lequel le paganisme et l'idolâtrie ont été introduit et mené, était la rencontre de prières d'Assise, qui était la Journée Mondiale de Prière pour la Paix.
En réalité, à l'autel même où les diverses religions conduisirent leur culte idolâtre à Assise, le mot paix était inscrit en différentes langues. Ce n'est pas un accident. Assise est le nouvel ara pacis, c'est l'autel païen de la paix, dans la nouvelle version de la bête. Et ceci fut introduit par l'antipape Jean-Paul II. Assise a aussi été prédit dans 2 The. 2, comme notre matériel le couvre.
Donc, la bête qui a été et n'est plus est revenue. Le paganisme et la promotion de fausses religions se sont emparés de la ville de Rome, formant l'empire de l'Union Européenne impie et la prostituée de Babylone dans la Contre-Église Vatican II.
Voilà ce dont il est question avec la prophétie. C'est aussi la raison pour laquelle nous voyons maintenant la vénération des images des rois romains païens décédés qui ont embrassés l'idolâtrie, ce qui correspond à la manière dont les rois romains païens décédés ont été vénérés dans l'empire romain païen. Nous voyons également que dans cette nouvelle version de l'empire romain païen, la vénération de ces rois romains païens décédés, tels que l'antipape Jean XXIII et l'antipape Jean-Paul II, devient l'instrument par lequel les gens sont connectés à l'idolâtrie et le péché mortel, tout comme les gens étaient impliqués dans le péché mortel et un reniement de la foi par la vénération de l'image de l'empereur romain païen, dans la bête qui a été, l'empire romain païen.
Et, bien sûr, l'utilisation d'images catholiques et la vénération de vrais saints catholiques n'est pas mauvais ou faux ; ce qui est mal et qui implique les gens dans le péché mortel, c'est l'acceptation des « Saints » faux et non-catholiques de la Contre-Église Vatican II, qui étaient des non-croyants et des idolâtres.
Apocalypse 13:14 - « ... elle séduisit ceux qui habitaient sur la terre par les prodiges qu'elle eut le pouvoir de faire en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui a reçu une blessure du glaive, et qui a conservé la vie. »
L'Apocalypse mentionne la vénération apportée à l'image car durant cette grande apostasie, dans cette tromperie apocalyptique, la bête et la prostituée de Babylone prennent d'assaut la ville de Rome et y installent des antipapes.
Les fausses canonisations d'idolâtres et d'hérétiques sont le résultat - et deviennent les principaux moyens - par lesquels les multitudes sont forcés d'approuver comme sanctifiées et saintes, des vies caractérisées par l'hérésie, les péchés mortels et l'acceptation de faux dieux.
Et, parmi ces images, la plus significative est celle de l'antipape Jean-Paul II, celui qui a reçu la blessure, qui est la raison pour laquelle la fabrication de l'image du roi romain qui a reçu la blessure est retenue dans les prophéties apocalyptiques au sujet de la bête. Ces prophéties se réfèrent à l'antipape Jean-Paul II et la vénération que les gens lui donnent à travers sa fausse « canonisation. »
Puisque l'antipape Jean-Paul II a en réalité prétendu être Seigneur et Dieu en enseignant que le Fils de Dieu est devenu tout un chacun dans l'Incarnation, comme nous l'avons prouvé, et qu'il était notoirement connecté au culte de faux dieux, lorsque les gens le considère comme un saint, même avec des notions élémentaires de ce qu'il promouvait et ce qu'il représentait, ils deviennent directement impliqués dans l'idolâtrie et un rejet du premier commandement. Ils professent qu'on peut être sanctifié malgré que l'on serve des faux dieux, ce qui est un reniement du vrai Dieu et du premier commandement.
Des faux-traditionalistes tels que Michael Matt entraînent les autres dans l'idolâtrie par la vénération, en tant que saints, de l'antipape Jean-Paul II et d'autres idolâtres païens de la nouvelle version de la bête, telle que mère Teresa.
Lorsque l'on comprend que la bête = l'empire romain païen, ou simplement = la Rome païenne, le remarquable accomplissement de la prophétie devient très clair. Pensez à la prophétie de cette façon, en comprenant la bête comme étant la Rome païenne :
... et les habitants de la terre (dont les noms ne sont pas écrits dans le livre de vie dès la fondation du monde) seront dans l'étonnement, en voyant la Rome païenne qui était et qui n'est plus.
Vous saisissez ? La prophétie de saint Jean concerne Rome perdant la foi et devenant le siège de la Bête. La prophétie toute entière concerne ce qui est arrivé à Rome après Vatican II et ce que nous voyons maintenant. Cette transformation de Rome, bien sûr, a eu des ramifications pour toute l'Europe et le monde.
Le premier ministre « catholique » du Luxembourg obtient un « mariage » homosexuel sous la nouvelle loi du pays
L'Irlande « gay » salue « une nouvelle République » tandis que le « mariage » homosexuel est approuvé
Lorsque l'on comprend que la prophétie concerne Rome devenant païenne ou perdant la foi, on peut voir pourquoi il est parfaitement logique que les gens qui suivent la Rome Vatican II, la bête qui a surgi là bas, sont dans l'étonnement. Ils sont perplexes, surpris et choqués de voir Rome, qu'ils s'attendent à être catholique, se comporter en païenne.
Ceci est l'accomplissement de la prophétie. Toute la « confusion » et révolution post-Vatican II est mentionnée dans ce verset.
La perte de la foi dans la ville de Rome - le retour de Rome au paganisme, à l'idolâtrie et à l'impiété - en accord avec cette prophétie, cause le choc, la confusion et l'étonnement parmi ceux qui ne sont pas inscrits dans le livre de vie. Cela cause un choc et une confusion parmi ceux à qui ils manquent la grâce et la foi de reconnaître qu'une Contre-Église, et non l'Église catholique, est maintenant à Rome et a pris le contrôle du temple de Dieu et de la structure physique de l'Église.
Puisqu'ils ne comprennent pas et ne peuvent pas voir que ce qui occupe Rome et le Vatican maintenant n'est pas l'Église catholique mais la bête de la fin des temps, ils sont abasourdis et profondément perplexes de voir le paganisme et l'apostasie et toute espèce d'hérésie venant de l'endroit où ils s'attendent à voir le catholicisme être enseigné. Ceci est l'étonnement prophétisé face à la bête. En réalité, considérez cet article extrêmement révélateur d'un groupe « conservateur » dans la Contre-Église Vatican II. Intitulé, Que se passe-t-il, au juste, au Vatican, il affirme : « Tout le monde demandent, "Que se passe-t-il, au juste, dans l'Église catholique ces jours, et surtout au Vatican ?" Ce ne sont pas seulement nos lecteurs catholiques qui s'en étonnent. » Laissez-moi le répéter : « Ce ne sont pas seulement nos lecteurs catholiques qui s'en étonnent. Ce sont aussi nos nombreux lecteurs non-catholiques et des activistes pro-vie et pro-famille... »
Michael Matt et d'autres dans la Contre-Église Vatican II sont des exemples parfaits de cet étonnement et cette confusion prophétisés parmi les partisans de la bête. En fait, les déclarations et la réaction générale de Michael Matt correspondent précisément à ce qui est prophétisé dans Apocalypse 17:8.
Gardez à l'esprit que la réaction de ceux qui ne sont pas inscrits dans le livre de vie, des gens qui suivent la bête et la confondent avec l'Église catholique, car ils ne peuvent pas voir - en résultat d'un manque de grâce et de foi - que les prétendants Vatican II à la papauté sont des antipapes et que ce qui est à Rome maintenant n'est pas l'Église catholique mais la Contre-Église de la fin des temps, la composante spirituelle de la bête de la fin des temps. Cette bête et cette Contre-Église ont pris d'assaut le temple de Dieu et la structure physique de l'Église.
En fait, il est très intéressant qu'à la fois Michael Matt et un autre contributeur du Remnant, un site internet faux-traditionaliste américain, appelé John Rao, ont fait des déclarations dans lesquelles ils reconnaissent involontairement que Rome est maintenant revenue au paganisme de l'Empire romain.
Bien sûr, ils ne réalisent pas que ceci est l'accomplissement direct des prophéties apocalyptiques, comme nous l'expliquons, car en réalité ils suivent toujours la bête, la nouvelle version de l'Empire romain païen, dans sa composante spirituelle, en s'accrochant à ses antipapes Vatican II et à sa fausse hiérarchie.
Dans cet extrait, John Rao discute de l'abominable synode à Rome organisé par la secte Vatican II et les idées hérétiques qui y ont été promues. Soyez attentif à ce qu'il dit.
La bête qui a été et n'est plus est revenue, et ils la suivent, ils lui sont unis et ils la confondent avec l'Église catholique. Et ils s'étonnent de la raison pour laquelle cette bête promeut le paganisme et une fausse religion.
Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des nouvelles à propos des vidéos et articles qui seront publiés sur le site vaticancatholique.com
praise be the Lord Jesus Christ, all honor and glory be to His holy mother,Mary.
plaquemine 8 moisLire plus...Absolument De plus il est écrit beaucoup chercheront à entrer qui ne le pourront pas’
Derriey 8 moisLire plus...GLOIRE A DIEU METTONS NOUS A LA DISPOSITION DE JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR. AGISSONS, obéissons lui. Combattons sous ses ordres avec obéissance. Amen
MICHEL 9 moisLire plus...Nous réfutons votre objection dans notre livre, Hors de l'Église catholique il n'y a absolument pas de salut : https://vaticancatholique.com/catechisme-saint-pie-x-bapteme-de-desir/
Monastère de la Très Sainte Famille 10 moisLire plus...bonjour vous dites un peu partout sur votre site que le dogme du baptême de désir n'est pas catholique, pourtant il est dans le catéchisme de Saint Pie X
TD 10 moisLire plus...Magnifique ! Merci !
Émilie 11 moisLire plus...Merci infiniment de mettre ce calendrier Liturgique à disposition ! Un bon repère, même pour ceux qui, hélas, n'ont pas la possibilité de participer à la Liturgie traditionnelle... Merci également...
smsc 1 anLire plus...Bonjour, et merci ! C'est une immonde imposture, ils recevront le digne salaire de leurs œuvres les enfants de Belial qui ont fait cela !
Frédéric 1 anLire plus...bien dit, les MHFM, je suis entièrement d'accord avec vous.
Marcel 1 anLire plus...Merci infiniment pour votre investigation, j'ai aussi eu la même sensation, que cette Sœur Lucie n'était pas la vraie, et cette grande différence en regardant les photos, il faut être...
Rose 1 anLire plus...