^
^
La Bible prouve la papauté | Glossaire des termes et principes | Les papes contre l'islam | L'Antéchrist Identifié ! | La vérité sur la FSSPX, la FSSPX-CM, etc. | Antipape François | La Nouvelle messe est invalide | Stupéfiantes preuves de Dieu | Actualité |
L'église « catholique » Vatican II démasquée | Étapes de conversion | Hors de l'Église catholique pas de salut | Réponses catholiques | Le Saint Rosaire | Padre Pio | Boutique en ligne | Aidez à sauver des âmes : faites un don |
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
La décadence que génère l’hérésie contre ce dogme
L'hérésie que l' « ignorance invincible » sauve ceux qui meurent non-catholiques et que les non-catholiques peuvent être sauvés par le « baptême de désir, » résulte souvent et rapidement en une apostasie du Christ Lui-même. Le célèbre prêtre irlandais Denis Fahey est un bon exemple.
Ici, nous voyons que le célèbre prêtre irlandais Denis Fahey, dont les écrits sont loués par beaucoup de ceux qui se disent « catholiques traditionalistes, » enseigne que les juifs qui rejettent Notre-Seigneur Jésus-Christ peuvent « avoir la vie surnaturelle que Dieu souhaite voir en toute âme » (c.-à-d., l’état de grâce) et peuvent donc être sauvés. C'est vraiment une abomination. Notez comment la déclaration du Père Fahey contredit directement la parole de Dieu.
La parole de Dieu nous dit que celui qui n'a pas le Fils n'a pas la vie. Le père Denis Fahey nous dit qu'un juif qui rejette le Fils a la vie : « ... un membre de la nation juive, qui rejette Notre Seigneur, puisse avoir la vie surnaturelle... » En faisant une telle déclaration, le père Fahey révèle (malheureusement) qu'il n’était pas catholique, mais un hérétique flagrant. Peut-être que si le père Fahey avait passé plus de temps à connaître la vérité de Jésus-Christ, Son Évangile et Ses dogmes, au lieu d'écrire de gros volumes sur « les forces du naturalisme organisé, » il aurait découvert que le point central de l'Évangile tout entier ─ et la vérité centrale de l'univers en même temps que le dogme de la Trinité ─ est que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, et que vous devez croire en Lui pour avoir la vie éternelle.
Affirmer qu’on peut obtenir le salut tout en rejetant Jésus-Christ, c’est dire qu’on peut obtenir le salut tout en rejetant le salut en soi. C’est l’une des pires hérésies qu’on pourrait prononcer.
Le père Fahey était imbibé de l'hérésie que ceux qui meurent non-catholiques peuvent être sauvés, laquelle était endémique au tournant du siècle dernier. Il avait déjà imbibé l'hérésie qu’Hors de l'Église pas de salut ne signifie pas réellement qu’en dehors de l'Église il n’y a pas de salut. En rejetant le vrai sens du dogme, et en soutenant que des non-catholiques peuvent être sauvés, il n’a pas fallu beaucoup de temps avant que le père Fahey ne conclue (comme il l'a fait ci-dessus) que des personnes peuvent être sauvées dans n'importe quelle religion ─ y compris les juifs qui rejettent le Sauveur Lui-même. Cela démontre que ceux qui voient ce dogme et qui croient que même un païen, un bouddhiste, un musulman, un juif, etc., peut être sauvé sans la conversion au Christ, soutiennent en fait qu’un non-catholique peut possiblement être sauvé dans n’importe quelle religion que ce soit ; comme le confirme la déclaration suivante de l’archevêque Lefebvre.
Notez le « etc. » Le mot « etc. » signifie « et le reste, et ainsi de suite » ! Mgr Lefebvre dit qu'il y a plein d'autres religions où les gens peuvent être sauvés. C’est une hérésie complète et flagrante. L’archevêque Lefebvre croyait que des hommes peuvent être sauvés tout en adorant de faux dieux et plusieurs divinités (Bouddhisme, Hindouisme). Ceci illustre simplement que tous ceux qui croient que le salut est possible pour les membres de religions non-chrétiennes, sans les principaux mystères de la foi catholique (la Trinité et l’Incarnation), admettent qu’une âme peut être sauvée dans n'importe quelle religion que ce soit : Islam, Bouddhisme, etc. Cela montre comment ceux qui rejettent le vrai sens du dogme Hors de l'Église pas de salut et la nécessité de la foi au Christ et à la Trinité, rejettent toute la foi et, en réalité, n'ont pas la foi.
Le père Fahey et l’évêque Lefebvre n’auraient pas pu vous dire ouvertement que celui qui meurt sataniste est définitivement perdu. Mais, ils soutenaient clairement qu’il est possible pour n’importe qui d’autre (y compris les juifs qui rejettent le Sauveur Lui-même) de se sauver sans la foi catholique et dans de fausses religions. Si les juifs, les bouddhistes, les hindouistes et les musulmans peuvent être sauvés dans leurs fausses religions et sans la foi catholique ─ comme ils disent ─ alors selon eux, un sataniste pourrait aussi être sauvé sans la foi catholique et dans sa fausse religion; ils devraient admettre qu’on ne sait pas puisque le sataniste aussi pourrait être de bonne foi.
Ainsi, en soutenant que le salut est possible pour ceux qui meurent membres de religions non-catholiques, le père Fahey, l’évêque Lefebvre et toute autre personne qui s'accroche à cette hérésie, croient que le salut est possible dans chaque religion.
Cela devrait donner un message à ceux qui disent que cette question est simplement « académique. » Cette question n’est pas simplement « académique ; » elle influence la vie spirituelle d'une personne de façons innombrables. Le déni de ce dogme corrompt la foi d’un individu en son cœur, et pervertit la croyance de quelqu’un en Jésus-Christ Lui-même, Sauveur du monde. Ce déni corrompt complètement la vision qu’on se fait du monde surnaturel.
Vous les connaîtrez à leurs fruits ─ Les fruits du baptême de désir
Au Monastère de la Très Sainte Famille (MTSF), nous avons personnellement discuté avec des centaines de gens sur la question du « baptême de désir » et sur le dogme Hors de l'Église pas de salut, et nous avons aussi été contactés par des milliers de personnes. Sur les plusieurs centaines de gens avec qui nous avons parlé de la question du « baptême de désir, » je peux honnêtement dire qu’approximativement 5 à 10 affirmaient que celui-ci ne s'applique qu'à ceux désirant le baptême d'eau (les catéchumènes). Le reste (presque 100%) croyaient que le « baptême de désir » sauve des juifs, des bouddhistes, des hindouistes, des musulmans, des païens, et même des non-catholiques rejetant le Christ. D’une façon générale, comment se fait-il que chaque personne qui croit au baptême de désir rejette l'enseignement de l’Église catholique (Pape Eugène IV, Concile de Florence, de fide) que tous ceux qui meurent non-catholiques ne sont pas sauvés ?
Et, sur ces quelques 5 à 10 individus dont je peux me souvenir qu’ils croyaient au baptême de désir uniquement pour les catéchumènes, pratiquement tous furent forcés d'admettre que les catéchumènes non-baptisés sont « en dehors de l'Église. » Donc, même ces 5 à 10 individus adoptaient une position qu'il y a un salut « en dehors » de l'Église ou un salut pour des personnes ne se trouvant pas « dans le sein et l'unité » de l'Église ─ ce qui est hérétique. Au contraire, cela montre que toute personne de bonne volonté, qui est fidèle à l'enseignement dogmatique catholique, quand tous les faits lui seront présentés, verra que l'Église catholique n'enseigne en aucun cas le baptême de désir.D’ailleurs, un individu qui se rend à la Fraternité Saint Pie X nous a récemment appelé et m'a dit que sa grand-mère méthodiste (protestante) a été sauvée par le « baptême de désir. » Je lui ai dit que même si le baptême de désir était vrai (ce qui n'est pas le cas), il ne sauverait pas les méthodistes (des hérétiques) qui sont déjà baptisés. Mais il n'était pas d'accord, et se démenait encore plus vigoureusement pour son hérésie. Il m’accusa ensuite d’être dans l'hérésie pour affirmer qu'il n’y a pas de salut hors de l'Église ! La position hérétique de cet homme-là ne reflète que la position commune de nombreux hérétiques « traditionalistes » qui fréquentent les Messes en latin du monde entier, et de presque chaque membre du Novus Ordo.
Notes :
[1] Archevêque Marcel Lefebvre, Against the Heresies, Angelus Press, 1997, p. 216.
[2] Lettres apostoliques de S.S. Léon XIII, T. 5, p.27.
[3] Lettres apostoliques de Pie IX..., p.187.
[4] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 2916.
[5] Cit. Fr. Feeney and the Truth About Salvation, p. 213.
Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des nouvelles à propos des vidéos et articles qui seront publiés sur le site vaticancatholique.com
praise be the Lord Jesus Christ, all honor and glory be to His holy mother,Mary.
plaquemine 6 moisLire plus...Absolument De plus il est écrit beaucoup chercheront à entrer qui ne le pourront pas’
Derriey 6 moisLire plus...GLOIRE A DIEU METTONS NOUS A LA DISPOSITION DE JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR. AGISSONS, obéissons lui. Combattons sous ses ordres avec obéissance. Amen
MICHEL 7 moisLire plus...Nous réfutons votre objection dans notre livre, Hors de l'Église catholique il n'y a absolument pas de salut : https://vaticancatholique.com/catechisme-saint-pie-x-bapteme-de-desir/
Monastère de la Très Sainte Famille 8 moisLire plus...bonjour vous dites un peu partout sur votre site que le dogme du baptême de désir n'est pas catholique, pourtant il est dans le catéchisme de Saint Pie X
TD 8 moisLire plus...Magnifique ! Merci !
Émilie 9 moisLire plus...Merci infiniment de mettre ce calendrier Liturgique à disposition ! Un bon repère, même pour ceux qui, hélas, n'ont pas la possibilité de participer à la Liturgie traditionnelle... Merci également...
smsc 11 moisLire plus...Bonjour, et merci ! C'est une immonde imposture, ils recevront le digne salaire de leurs œuvres les enfants de Belial qui ont fait cela !
Frédéric 11 moisLire plus...bien dit, les MHFM, je suis entièrement d'accord avec vous.
Marcel 1 anLire plus...Merci infiniment pour votre investigation, j'ai aussi eu la même sensation, que cette Sœur Lucie n'était pas la vraie, et cette grande différence en regardant les photos, il faut être...
Rose 1 anLire plus...