More
^
La Bible prouve la papauté | Glossaire des termes et principes | Les papes contre l'islam | L'Antéchrist Identifié ! | La vérité sur la FSSPX, la FSSPX-CM, etc. | Antipape François | La Nouvelle messe est invalide | Stupéfiantes preuves de Dieu | Actualité |
L'église « catholique » Vatican II démasquée | Étapes de conversion | Hors de l'Église catholique pas de salut | Réponses catholiques | Le Saint Rosaire | Padre Pio | Boutique en ligne | Aidez à sauver des âmes : faites un don |
^
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Hors de l'Église catholique il n'y a absolument pas de salut
Le dogme Hors de l’Église catholique pas de salut et la nécessité du sacrement du baptême peuvent être traités en une page (voir ch. 1 et 8 du livre). C'est parce que cette vérité est exactement identique à celle qui fut définie par notre premier pape :
Il n'y a pas de salut en dehors de Jésus-Christ, et l'Église catholique est Son Corps Mystique. Puisqu’il n’y a pas d’entrée possible dans l'Église catholique du Christ sans le sacrement du baptême, cela signifie que ceux qui peuvent espérer être sauvés ne sont que les catholiques baptisés qui meurent en état de grâce (et ceux qui deviennent catholiques baptisés et meurent en état de grâce) – point final.
Ce qui explique que vous ayez sous les yeux un document de près de deux-cent cinquante pages, qui aborde en détail diverses questions, est que de nos jours des attaques quasi incessantes - et un déni presque universel – sont portées contre ces vérités, exprimées pourtant avec simplicité.
Le lecteur notera que je me suis donné la peine de répondre à la moindre objection soulevée contre la vraie signification de Hors de l’Église pas de salut et la nécessité du sacrement du baptême ; alors que les personnes qui écrivent des livres et des articles contre ces vérités, ne font presque jamais référence aux arguments de l'enseignement de l'Église que nous mettons en avant ; tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas réfuter les faits.
Certains libéraux qui liront ce document feront aussi l'objection que ce dogme est « dur à entendre » ou « non-charitable. » Mais ce n’est pas vrai : « La charité a pour fondement une foi intègre et sincère. » (Pape Pie XI, Mortalium animos). Les déclarations contenues dans ce livre concernant Hors de l’Église pas de salut viennent d’un désir d'être fidèle à Jésus-Christ et à Sa vérité. Un vrai catholique dit à son prochain la vérité sur cette question - sans compromis, parce qu'il aime son prochain, tout simplement.
Un catholique qui refuse de dénoncer l’hérésie et les hérétiques (quand c’est nécessaire) n'agit pas charitablement, mais de manière non charitable.
Le lecteur notera aussi que chaque chapitre de ce livre a été conçu pour former un tout en tant que tel ; c’est-à-dire que l'on peut lire un seul chapitre de ce livre et y trouver les citations pertinentes de la doctrine de l’Église citées à nouveau spécialement pour le lecteur - sans qu’il y ait besoin de les retrouver dans une autre partie du livre.
J’encourage fortement tout lecteur à lire le livre dans son entier, car tous les sujets traités sont importants ; mais mon opinion est que les chapitres les plus importants – ceux que vous ne voudrez certainement pas manquer – sont les suivants : 1 à 4, 6 à 8, 13 à 16, 18, 21, 24 à 27, et 31 à 34.
Le lecteur constatera que les conclusions formées dans ce document sont construites à partir de l'enseignement infaillible de la Chaire de saint Pierre. Donc, ceux qui rejettent les conclusions de ce livre ne rejettent pas simplement mon avis, mais ils rejettent l'enseignement de la Chaire de saint Pierre (les enseignements dogmatiques de l'Église catholique).
Télécharger le livre
Sommaire :
Chapitre 1 - La Chaire de St. Pierre sur le dogme Hors de l'Église pas de salut
Chapitre 2 - Les clés de St. Pierre et sa foi indéfectible
Chapitre 3 - Croire au dogme comme il a été présenté une fois pour toutes
Chapitre 4 - D'autres papes à propos du dogme Hors de l'Église pas de salut
Chapitre 5 - Le sacrement du baptême est la seule voie dans l'Église
Chapitre 6 - L'unique Église des fidèles
Chapitre 7 - Soumission à l'Église/au Pontife romain
Chapitre 8 - Le sacrement du baptême est nécessaire pour le salut
Chapitre 9 - L'eau est nécessaire au baptême et Jean 3:5 est littéral
Chapitre 10 - Les petits enfants ne peuvent pas être sauvés sans le baptême
Chapitre 11 - Ceux qui meurent dans le péché originel ou le péché mortel descendent en Enfer
Chapitre 12 - Il n'y a qu'un seul baptême, pas trois
Chapitre 13 - Le Symbole d'Athanase
Enseignement catholique spécifique contre le judaïsme
Enseignement catholique spécifique contre l'islam
Enseignement catholique spécifique contre les sectes protestantes et schismatiques
À propos des petits enfants validement baptisés par les membres de sectes non-catholiques
Chapitre 14 - Le baptême de désir et de sang, traditions erronées de l'homme
Les Pères sont unanimes dès le début au sujet du baptême d'eau
Les Pères ne sont pas tous restés cohérents avec leur propre affirmation
La théorie du baptême de sang - une tradition de l'homme
Deux des premières déclarations sur le baptême de sang
Saints non-baptisés ? - les actes des Martyrs
Les quarante martyrs de Sébaste
Ste Émérentienne : un exemple de « baptême de sang » ?
St. Alban et son garde converti
Résumant les faits sur le baptême de sang
Baptêmes miraculeux
La théorie du baptême de désir - une tradition de l'homme
St. Augustin (354-430)
St. Ambroise (340-397)
St. Grégoire de Nazianze (329-389)
St. Jean Chrysostome (347-407)
Tradition liturgique et tradition apostolique sur l'inhumation
Pape St. Sirice (384-398)
Le Moyen-Âge
St. Bernard
St. Thomas d'Aquin
Le concile dogmatique de Vienne (1311-1312)
St. Thomas d'Aquin rejetait l'« ignorance invincible »
Chapitre 15 - Le pape St. Léon le Grand met fin au débat
Chapitre 16 - Objections majeures
Session 6, chapitre 4 du concile de Trente
Le dogme, le pape Pie IX et l'ignorance invincible
Qu'en est-il du pape Pie IX ?
Singulari quadam, une allocution (un discours aux cardinaux)
Quanto conficiamur moerore
L'ignorance invincible devient une hérésie destructive, oblitérant la nécessité de la foi catholique dans le monde entier
D'autres papes et saints contre l'ignorance invincible
L'Écriture Sainte contre l'ignorance invincible - et la preuve de la diffusion immédiate de l'Évangile dans le monde entier
Le salut pour l'« ignorant invincible » réduit à son principe absurde
Jésus-Christ contre l'ignorance invincible
L'objection « interprétation privée »
Chapitre 17 - Quelqu'autres objections - Il y a un certain nombre d’objections supplémentaires qui sont soulevées contre le sens authentique du dogme Hors de l'Église pas de salut et la nécessité de recevoir le sacrement du baptême pour le salut. J’y répondrai dans ce chapitre. Ces objections sont bien sûr toutes fausses, compte tenu de l'enseignement infaillible de l'Église examiné jusqu'à présent ; mais encore une fois, par souci d'exhaustivité, chacune sera traitée individuellement.
Ce qu’essaient de faire les partisans modernes de la fausse doctrine du baptême de désir, c’est de vous jeter au visage une combinaison de choses semblant favoriser leur position, mais qui en fait ne la favorise pas. Ils vous jettent un mélange de déclarations faillibles (ne prouvant pas leur argument), de textes mal interprétés et/ou mal traduits (ne disant pas ce qu’ils prétendent), en plus d’autres choses ne prouvant pas leur théorie. Cependant, le profane moyen n’ayant pas les faits à sa disposition ou n’étant pas disposé à faire des efforts pour voir clair au travers de tous ces arguments fallacieux, de ces points déformés et de ce raisonnement invalide, aura l'impression que le « baptême de désir » est certainement un enseignement de l'Église. Mais, lorsque chacun des « arguments » soulevés par les défenseurs du baptême de désir sont examinés individuellement, on peut voir qu’aucun d’entres eux ne prouve la fausse doctrine du baptême de désir, en aucune façon ; tous s’écroulent quand on les examine de près. Et, tandis que ces gens comprennent mal et déforment l'enseignement de l'Église, c’est avec malhonnêteté qu’ils ne cherchent même pas à répondre aux nombreux arguments venant de la plus haute autorité de l'enseignement de l'Église catholique (la Chaire de Pierre), qui montrent qu’il n’y a pas de telles choses que le « baptême de désir » ou un salut pour ceux qui meurent non-catholiques (voir ch. 33). Ils ne traitent pas ces arguments, tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas y répondre.
Puisque certains des sous-chapitres qui vont suivre vont plus en profondeur et sont plus techniques, ceux qui ne recherchent ou ne sont pas nécessairement intéressés par les réfutations de ces objections, peuvent passer directement au chapitre suivant.
Le catéchisme du concile de Trente
Session 7, canon 4 sur les sacrements - On peut voir que ce canon réfute effectivement le baptême de désir quand on le compare à des canons dogmatiques similaires
Pape Innocent II
Pape Innocent III
St. Alphonse de Liguori
L'enseignement de Trente sur la nécessité de la Pénitence face à son enseignement sur la nécessité du Baptême
L'argument du silence (pourquoi n'avoir rien dit ?)
Le Code de droit canonique de 1917
L'argument que le Baptême est impossible à recevoir pour certains
Les erreurs de Michel de Bay
Comment le baptême de désir peut-il être contraire au dogme alors que...
Corneille le centurion
Le Bon Larron et les Saints Innocents
L'hérésie « vous ne pouvez pas juger »
L'hérésie « objectif - subjectif »
L'objection « dedans mais pas membre » de Mgr Joseph Clifford Fenton
Bayside, Medjugorje et autres fausses apparitions
Le Scapulaire Brun
Chapitre 18 - L'hérésie de l'âme de l'Église
Chapitre 19 - Le baptême de désir contre l'enseignement constant et universel des théologiens
Tuas Libenter et le soi-disant consentement commun des théologiens
Les mêmes « théologiens » qu’il avance réfutent tout autant leur position
Les théologiens sont unanimes pour dire que seuls les baptisés d'eau font partie de l'Église
Les théologiens définissent à l'unanimité l'Église catholique comme une union de sacrements
La tradition universelle sur le Baptême est même proclamée par des catéchismes hérétiques modernes
Le catéchisme de Baltimore
Le catéchisme attribué à saint Pie X
Chapitre 20 - Exultate Deo met également fin au débat
Chapitre 21 - Le Nouveau Testament dit clairement que le sacrement du baptême est indispensable au salut
La Grande Commission : Matthieu 28 et Marc 16
Romains 5 et 6
1 Corinthiens 12:13
Galates 3 - la Foi est le Baptême
Tite 3:5 - le Baptême nous sauve
Éphésiens 4:5
Actes 2 et le premier sermon papal
Actes 16 - le geôlier et sa maison entière sont baptisée immédiatement
1 Pierre 3:20-21 - le baptême d'eau et l'Arche
Chapitre 22 - D'autres considérations scripturales
Le baptême de Dieu
Jean 3:5 face à Jean 6:54
Chapitre 23 - Toute véritable justice et les causes de justification
Toute véritable justice se rencontre avec les sacrements
Les causes instrumentales et efficientes de la Justification
Chapitre 24 - Les catholiques doivent croire et professer que le système sacramentel, comme un tout, est nécessaire au salut (de fide)
Chapitre 25 - St. Isaac Jogues et St. François-Xavier contre l'ignorance invincible et pour la nécessité du Baptême
Chapitre 26 - L'affaire père Feeney
Chapitre 27 - Le protocole 122/49 (Suprema haec sacra) - Lettre du Saint-Office à l'archevêque de Boston
Chapitre 28 - Hérésie avant Vatican II
Chapitre 29 - Mystici Corporis
Chapitre 30 - Le pape Pie XII, le père Feeney et le dogme
Chapitre 31 - Le verdict est sans appel : Boston ouvre la voie à un scandale sexuel de grande envergure qui secoue la nation
Chapitre 32 - Les hérétiques témoignent
Chapitre 33 - Une note à ceux qui croient au baptême de désir
Chapitre 34 - La décadence que produit l'hérésie contre le dogme
Chapitre 35 - Les attaques récentes
Les erreurs de l'actuel Saint Benedict Center
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X
La Société de Saint Pie V
La CMRI
D’autres prêtres « traditionalistes » reniant le dogme
Chapitre 36 - Conclusion
Appendice
Étapes de conversion à la foi catholique traditionnelle
Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des nouvelles à propos des vidéos et articles qui seront publiés sur le site vaticancatholique.com
praise be the Lord Jesus Christ, all honor and glory be to His holy mother,Mary.
plaquemine 7 moisLire plus...Absolument De plus il est écrit beaucoup chercheront à entrer qui ne le pourront pas’
Derriey 7 moisLire plus...GLOIRE A DIEU METTONS NOUS A LA DISPOSITION DE JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR. AGISSONS, obéissons lui. Combattons sous ses ordres avec obéissance. Amen
MICHEL 8 moisLire plus...Nous réfutons votre objection dans notre livre, Hors de l'Église catholique il n'y a absolument pas de salut : https://vaticancatholique.com/catechisme-saint-pie-x-bapteme-de-desir/
Monastère de la Très Sainte Famille 9 moisLire plus...bonjour vous dites un peu partout sur votre site que le dogme du baptême de désir n'est pas catholique, pourtant il est dans le catéchisme de Saint Pie X
TD 9 moisLire plus...Magnifique ! Merci !
Émilie 10 moisLire plus...Merci infiniment de mettre ce calendrier Liturgique à disposition ! Un bon repère, même pour ceux qui, hélas, n'ont pas la possibilité de participer à la Liturgie traditionnelle... Merci également...
smsc 12 moisLire plus...Bonjour, et merci ! C'est une immonde imposture, ils recevront le digne salaire de leurs œuvres les enfants de Belial qui ont fait cela !
Frédéric 1 anLire plus...bien dit, les MHFM, je suis entièrement d'accord avec vous.
Marcel 1 anLire plus...Merci infiniment pour votre investigation, j'ai aussi eu la même sensation, que cette Sœur Lucie n'était pas la vraie, et cette grande différence en regardant les photos, il faut être...
Rose 1 anLire plus...