^
^
La Bible prouve la papauté | Glossaire des termes et principes | Les papes contre l'islam | L'Antéchrist Identifié ! | La vérité sur la FSSPX, la FSSPX-CM, etc. | Antipape François | La Nouvelle messe est invalide | Stupéfiantes preuves de Dieu | Actualité |
L'église « catholique » Vatican II démasquée | Étapes de conversion | Hors de l'Église catholique pas de salut | Réponses catholiques | Le Saint Rosaire | Padre Pio | Boutique en ligne | Aidez à sauver des âmes : faites un don |
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Joe Biden : pourquoi exactement il n’est pas catholique
L’Église catholique enseigne que les personnes qui s’écartent d’un dogme ou le rejettent sont automatiquement séparées de l’Église catholique, sans aucune déclaration. Il existe de nombreuses citations que l’on pourrait donner à ce sujet. En voici quelques-unes.
Il dit également :
Or, quelqu’un comme Joe Biden est un hérétique pour de nombreuses raisons, y compris son soutien à l’avortement, au soi-disant mariage homosexuel, à l’indifférentisme religieux, etc. Le soutien de Joe Biden au « mariage homosexuel » est une hérésie parce qu’il nie l’enseignement de l’Écriture et de l’Église selon lequel le mariage n’est possible qu’entre un homme et une femme, et que les actes sodomites sont des péchés.
NewsBeatUS - Biden marie deux membres du personnel de la Maison-Blanche
Son soutien à l’indifférentisme religieux est une hérésie car il nie le dogme selon lequel il n’y a pas de salut en dehors de l’Église catholique.
En ce qui concerne son soutien à l’avortement, qui vaut aussi pour de nombreux autres politiciens pro-avortement qui prétendent être catholiques, que faut-il penser du fait qu’il dit être catholique et qu’il affirme accepter l’enseignement de l’Église contre l’avortement dans sa vie personnelle ? Biden dit qu’il est personnellement opposé à l’avortement, mais qu’il ne peut tout simplement pas imposer son point de vue aux autres.
Beaucoup d’autres personnalités favorables à l’avortement donnent une explication similaire. En quoi Biden serait-il donc un hérétique sur la question de l’avortement en particulier, alors qu’il affirme être personnellement contre ?
La réponse est que lorsqu’il dit que l’État n’a pas le droit d’interdire l’avortement, il enseigne l’hérésie selon laquelle l’État n’a pas le droit d’interdire le meurtre et d’autres crimes manifestes.
Par conséquent, la position de Biden et d’autres, par laquelle ils affirment être personnellement opposés à l’avortement mais prétendent que l’État ne peut pas l’interdire, constitue la forme absolue de l’hérésie de la liberté religieuse qui a été solennellement condamnée par le pape Pie IX dans Quanta Cura.
L’hérésie de Biden, et ceci vaut aussi pour de nombreuses autres personnalités favorables à l’avortement, selon laquelle l’État n’a pas le droit d’interdire des crimes comme le meurtre ou l’avortement, a également été condamnée par le magistère ordinaire et universel de l’Église, comme en témoigne l’enseignement du pape Léon XIII dans Libertas et Immortale Dei, pour n’en citer que quelques-uns.
Comme on peut le voir, l’Église enseigne que l’État a le droit - et même le devoir - de réprimer et d’interdire des crimes comme le meurtre ou l’avortement. Dire le contraire, comme le font les personnalités favorables à l’avortement, est de l’hérésie.
Ainsi, leur subterfuge, selon lequel ils prétendent être personnellement opposés à l’avortement mais maintiennent que l’État ne peut pas l’interdire, ne les disculpe pas d’hérésie. Ils s’enfoncent plutôt dans une forme extrême de l’hérésie de la liberté religieuse, également condamnée par l’Église.
D’ailleurs, l’hérésie de la liberté religieuse, qui est à l’origine de la fausse position de Biden, a été officiellement enseignée par l’antipape Paul VI et par Vatican II. Cela prouve encore une fois que la secte Vatican II, qui agit actuellement sous la direction de l’antipape François, n’est pas l’Église catholique. Il s’agit de la contre-Église prophétisée de la fin des temps, comme le montrent nos travaux.
Les non-sédévacantistes (c’est-à-dire ceux qui pensent que François est le pape) soutiennent généralement que toute personne qui prétend être catholique ne peut pas être considérée comme hérétique tant que cette personne n’a pas été déclarée hérétique - peu importe ce qu’elle a dit ou fait. Cela n’a aucun sens. C’est de l’hérésie. Ce n’est pas l’enseignement catholique, comme le montrent les citations que nous venons de donner (et bien d’autres).
Ceux qui affirment cela ne savent pas de quoi ils parlent. Ils ne font pas les bonnes distinctions. Ils n’ont pas la foi. Et leur position erronée conduit à l’absurdité suivante, à savoir que des gens comme Joe Biden - et d’innombrables autres hérétiques radicaux de la secte Novus Ordo qui rejettent ouvertement les dogmes catholiques - doivent être considérés comme des catholiques.
Par exemple, voici un anti-sédévacantiste qui admet que, selon sa position, Joe Biden - qui rejette publiquement l’enseignement catholique sur le mariage, l’avortement, etc. - doit être considéré comme catholique et non comme hérétique. C’est vraiment se moquer de l’enseignement catholique.
C’est un non-sens absurde et hérétique.
Comme nous l’avons montré, le fait que Biden affirme personnellement être opposé à l’avortement ne l’innocente pas de l’hérésie. Prétendre que des personnes comme Joe Biden, qui professent une hérésie notoire contre l’enseignement catholique, peuvent être considérées comme des catholiques, revient tout simplement à nier l’unité de la foi de l’Église.
Enfin, St Robert Bellarmin, docteur de l’Église, commente l’unité de foi de tous les membres de l’Église ainsi :
Évidement, vous ne pouvez pas appliquer cette déclaration faite par St Robert Bellarmin à la secte Vatican II.
La secte Vatican II compte d’innombrables personnes qui contredisent publiquement des enseignements simples et fondamentaux de l’Église catholique.
La véritable Église catholique existe toujours, à travers le reste des catholiques fidèles, comme l’expliquent nos travaux, mais ce n’est pas la secte de François. Par ailleurs, certains de ces hérétiques prétendent que l’unité de l’Église signifie simplement que les gens récitent le même Credo de Nicée. C’est totalement faux. L’unité de l’Église exige une unité sur des questions spécifiques, et c’est pourquoi le pape Léon XIII enseigne que le rejet d’une seule de ces vérités, ou l’adhésion à une hérésie, sépare l’individu de l’Église.
Ainsi, si vous considérez que Biden, François, etc. sont des membres de l’Église catholique, vous affirmez qu’ils professent la vraie foi, ce qui est manifestement faux.
En fait, les membres de la secte Vatican II ne se contredisent pas seulement de manière notoire sur des questions telles que l’avortement, le soi-disant mariage homosexuel, etc. Mais ils se contredisent même sur la question de savoir si Joe Biden est catholique. Par exemple, voici Michael Voris qui affirme que Biden n’est pas catholique :
Et voici son organisation qui, à une autre occasion, a qualifié Biden de « catholique » :
Voici Michael Matt qui dit que Biden est un apostat :
Mais s’ils étaient cohérents, ils appliqueraient ce principe (selon lequel les personnes qui s’écartent de l’enseignement catholique sont considérées comme hors de l’Église) à François et à ses soi-disant évêques apostats. Mais ce n’est pas le cas. Parce qu’ils ne sont pas cohérents et qu’ils ne sont pas dans la vérité.
Voici le faux traditionaliste Taylor Marshall, qui considère l’idolâtre antipape Jean-Paul II comme un saint :
...en déclarant qu’il ne voit pas comment Joe Biden peut être catholique :
Cela n’est pas cohérent avec sa position selon laquelle François (et ses soi-disant évêques apostats) sont catholiques. Marshall se contredit à nouveau en indiquant qu’il n’est pas sûr que Biden fasse partie de la religion catholique.
Ils sont incohérents parce qu’ils n’ont pas la bonne position et qu’ils ne se soucient pas d’être cohérents. Ils ne sont pas dans la vérité. De plus, le fait que Marshall ne sache pas si Biden - qui est un hérétique notoire soutenant le « mariage » homosexuel (entre autres) - fait partie de la religion catholique, montre bien qu’il n’a pas la foi.
La secte Vatican II n’a pas la marque d’unité de l’Église. Il ne s’agit pas de l’Église catholique, mais de la contre-Église prophétisée de la fin des temps, comme le montre nos travaux.
Notes :
[1] Lettres apostoliques de S. S. Léon XIII, encycliques, brefs, etc. T. IVe, Paris, A. Roger et F. Chernoviz, Éditeurs, p. 225.
http://www.liberius.net/livres/Lettres_apostoliques_de_S._S._Leon_XIII_(tome_4)_000000869.pdf
[2] Id. p. 227.
[3] Id. p. 225
[4] Pie IX, Lettres apostoliques de Pie IX, Grégoire XVI, Pie VII, encycliques, brefs, etc. (Éd. 1898), Hachette livre, Paris, 1898, pp. 7, 13.
[5] Site internet du Vatican, Libertas praestantissimum, lettre encyclique de sa Sainteté le pape Léon XIII sur la liberté humaine, extrait le 24 septembre 2023.
https://www.vatican.va/content/leo-xiii/fr/encyclicals/documents/hf_l-xiii_enc_20061888_libertas.html
[6] Lettres apostoliques de S. S. Léon XIII, encycliques, brefs, etc. T. IVe, Paris, A. Roger et F. Chernoviz, Éditeurs, p. 225.
http://www.liberius.net/livres/Lettres_apostoliques_de_S._S._Leon_XIII_(tome_4)_000000869.pdf
[7] Site internet du Vatican, Mystici Corporis Christi, lettre encyclique de sa Sainteté le pape Pie XII sur le Corps mystique de Jésus-Christ et sur notre union en lui avec le Christ, extrait le 24 septembre 2023.
https://www.vatican.va/content/pius-xii/fr/encyclicals/documents/hf_p-xii_enc_29061943_mystici-corporis-christi.html
[8] Actes de S. S. Pie X, texte latin avec traduction française. T. Ve, Paris, Éditions de « la documentation catholique », p. 88.
[9] Lettres apostoliques de S. S. Léon XIII, encycliques, brefs, etc. T. IVe, Paris, A. Roger et F. Chernoviz, Éditeurs, pp. 211, 213.
[10] Site internet du Vatican, Mystici Corporis Christi, lettre encyclique de sa Sainteté le pape Pie XII sur le Corps mystique de Jésus-Christ et sur notre union en lui avec le Christ, extrait le 24 septembre 2023.
https://www.vatican.va/content/pius-xii/fr/encyclicals/documents/hf_p-xii_enc_29061943_mystici-corporis-christi.html
Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des nouvelles à propos des vidéos et articles qui seront publiés sur le site vaticancatholique.com
praise be the Lord Jesus Christ, all honor and glory be to His holy mother,Mary.
plaquemine 8 moisLire plus...Absolument De plus il est écrit beaucoup chercheront à entrer qui ne le pourront pas’
Derriey 8 moisLire plus...GLOIRE A DIEU METTONS NOUS A LA DISPOSITION DE JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR. AGISSONS, obéissons lui. Combattons sous ses ordres avec obéissance. Amen
MICHEL 9 moisLire plus...Nous réfutons votre objection dans notre livre, Hors de l'Église catholique il n'y a absolument pas de salut : https://vaticancatholique.com/catechisme-saint-pie-x-bapteme-de-desir/
Monastère de la Très Sainte Famille 10 moisLire plus...bonjour vous dites un peu partout sur votre site que le dogme du baptême de désir n'est pas catholique, pourtant il est dans le catéchisme de Saint Pie X
TD 10 moisLire plus...Magnifique ! Merci !
Émilie 11 moisLire plus...Merci infiniment de mettre ce calendrier Liturgique à disposition ! Un bon repère, même pour ceux qui, hélas, n'ont pas la possibilité de participer à la Liturgie traditionnelle... Merci également...
smsc 1 anLire plus...Bonjour, et merci ! C'est une immonde imposture, ils recevront le digne salaire de leurs œuvres les enfants de Belial qui ont fait cela !
Frédéric 1 anLire plus...bien dit, les MHFM, je suis entièrement d'accord avec vous.
Marcel 1 anLire plus...Merci infiniment pour votre investigation, j'ai aussi eu la même sensation, que cette Sœur Lucie n'était pas la vraie, et cette grande différence en regardant les photos, il faut être...
Rose 1 anLire plus...