^
^
La Bible prouve la papauté | Glossaire des termes et principes | Les papes contre l'islam | L'Antéchrist Identifié ! | La vérité sur la FSSPX, la FSSPX-CM, etc. | Antipape François | La Nouvelle messe est invalide | Stupéfiantes preuves de Dieu | Actualité |
L'église « catholique » Vatican II démasquée | Étapes de conversion | Hors de l'Église catholique pas de salut | Réponses catholiques | Le Saint Rosaire | Padre Pio | Boutique en ligne | Aidez à sauver des âmes : faites un don |
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Le Magistère est exempt d'erreur
Un partisan du groupe faux-traditionaliste de la Fraternité Saint-Pierre nous a récemment écrit. Ses réponses illustraient la triste réalité, à savoir que les adhérents obstinés de ces groupes rejettent Dieu et n'ont pas la vraie foi. Cette personne pense croire au dogme extra ecclesiam nulla salus tout en acceptant Vatican II (qui le nie) ; professant même que Jean-Paul II est un « saint. » Cet individu est dans une grande illusion.
La vidéo qui suit explique et prouve qu'en acceptant l'idolâtre notoire et promoteur du faux œcuménisme, Jean-Paul II, comme un « saint, » tout en ayant un certaine connaissance de sa vie, on adore de faux dieux et on nie le premier commandement : L’Antéchrist révélé : la Bête qui était et n’est plus, est revenue (une version française de la vidéo sera bientôt disponible).
Nous avons aussi trouvé intéressant que, dans les échanges, l'individu en question fait référence à l'hérétique notoire François en tant que « Bergoglio. » Il préfère se distancer de son antipape apostat lorsque cela lui est commode, bien qu'il professe que Bergoglio est dans l'Église du Christ, a la vraie foi, et est celui à qui les catholiques doivent se soumettre.
Sa mauvaise volonté était manifeste tout au long des échanges. Au milieu de ceux-ci, entre de nombreuses autres déclarations problématiques, il exprima une hérésie fréquente chez les faux-traditionalistes : que le Magistère de l'Église peut devenir corrompu ou peut officiellement enseigner l'erreur. Il écrit :
Sa fausse position, à savoir que le Magistère peut devenir corrompu ou enseigner officiellement l'erreur, est bien entendu liée à sa reconnaissance de la secte Vatican II, fausse et corrompue. Puisqu'il n'accepte pas l'enseignement catholique sur l'infaillibilité du Magistère et l'Église libre de toute erreur, il trouve du confort avec un pseudo-magistère qui enseigne constamment l'hérésie, une fausse doctrine et conduit les gens en Enfer.
En réalité, le faux enseignement « magistériel » de la secte Vatican II sur des sujets telles que l'ecclésiologie et la liberté religieuse a duré plus de 50 ans. La secte Vatican II a mis en avant son faux enseignement à plusieurs reprises, et constamment, dans diverses sortes de documents officiels — allant des encycliques, aux documents « apostoliques, » jusqu'au « concile œcuménique. » Ceci est bien sûr impossible pour l'Église catholique et pour les vrais papes.
En effet, le temps écoulé après que le pseudo-magistère de la secte Vatican II ait promulgué son faux enseignement, est comparable au temps écoulé après que les papes aient condamné la liberté religieuse dans des encycliques papales au 19ème siècle.
Si, selon les faux-traditionalistes, les papes peuvent enseigner de fausses doctrines dans des encycliques durant plus de cinquante ans après le concile Vatican II, alors pourquoi l'enseignement contre la liberté religieuse, dans des encycliques pré-Vatican II de plus de cinquante ans environ, ne pourraient-ils pas aussi être faux ? Ceci est une autre illustration de la fausseté totale de leur position.
En fait, si la secte Vatican II publie un document officiel adressé à l'Église universelle à ce moment, il est probable qu'il ne contiendra pas seulement de manifestes erreurs, mais de nombreuses hérésies flagrantes (par exemple Amoris Laetitia et Evangelii Gaudium). C'est une caractéristique d'une secte hérétique, non de l'Église catholique.
Lorsque quelqu'un croit réellement et accepte l'enseignement de l'Église catholique, à savoir que le Magistère et l'Église sont exempts d'erreurs, cette personne reconnaîtra bien plus rapidement la vraie position : à savoir que la secte Vatican II n'est pas l'Église catholique, et les prétendants Vatican II à la papauté sont des antipapes. Ainsi, la compréhension de cet enseignement de l'Église est très important. Voici donc quelques citations qui énoncent l'enseignement de l'Église catholique au sujet du Magistère et de l'Église catholique, et du fait qu'ils soient exempts d'erreur. Les vrais catholiques y croient; les faux-traditionalistes, non.
De plus, notez ici que l'Église est infaillible dans son « magistère authentique. » Le pape Léon XIII déclare que nier l'enseignement du « magistère authentique » revient à se séparer de l'Église. La position que le « magistère authentique » peut contenir des erreurs est fréquente chez les faux-traditionalistes.
Même de nombreux sédévacantistes, qui suivent les affirmations erronées de certains théologiens pré-Vatican II, ont adopté la terminologie inexacte, à savoir que le « magistère authentique » constitue l'enseignement du Pontife romain, et que cet enseignement peut errer. Comme nous le voyons ci-dessus, non, ceci n'est pas le cas.
Le magistère authentique est l'autorité de l'enseignement de l'Église qui oblige sous peine d'expulsion automatique de la société. Il est donc infaillible. Certains répondent que cette insistance sur les termes « magistère » et « magistère authentique » n'est qu'une question de sémantique, puisque tout le monde admet que tout ce qu'un Pontife romain dit ou enseigne n'est pas infaillible.
Non, ce n'est pas juste une question de sémantique. Bien qu'il soit vrai que pas tout ce qu'un Pontife romain dit ou enseigne n'est infaillible ou ne constitue un enseignement officiel du Magistère à proprement parler, il est très important de rester fidèle au language de l'Église. Lorsque l'on reste fidèle au language de l'Église, c'est-à-dire que le Magistère est exempt d'erreur, on va naturellement être conduit à la vérité et éviter de nombreuses erreurs.
Par exemple, si les partisans faux-traditionalistes de la secte Vatican II restaient fidèles au language de l'Église sur le Magistère, à savoir que le Magistère est exempt d'erreur et que le magistère authentique est infaillible, il leur serait même extrêmement difficile d'articuler une défense de leur position. Imaginez seulement à quel point ils paraîtraient faibles et incohérents s'ils affirmaient qu'aucun des enseignements de la secte Vatican II sur la liberté religieuse, le faux-œcuménisme, etc. n'a jamais été promulgué par « le Magistère, » bien qu'il ait été proposé à plusieurs reprises, document officiel après document officiel adressé à l'Église universelle, y compris Vatican II, encycliques, etc.
De plus, il existe de nombreuses citations des autorités mêmes de la secte Vatican II qui identifient leur propre enseignement novateur comme « magistériel. » Au lieu de faire face à cette situation inconfortable, les faux-traditionalistes décident souvent de contrevenir au language de l'Église sur le Magistère, tout simplement ; faisant valoir que le Magistère peut enseigner l'erreur ou même se contredire.
À cet égard, on pense à la profession de foi publiée par le groupe hérétique et schismatique, FSSPX-MC, qui a déclaré avec audace que l'Église catholique et la secte Vatican II ont « deux Magistères opposés » - en d'autres termes, que le Magistère se contredit ! Ceci est bien sûr un non-sens hérétique et schismatique. Si les adeptes de ces groupes croyaient réellement, et restaient fidèles, au language et enseignement de l'Église sur l'infaillibilité du magistère (comme illustré ci-dessus), ils abandonneraient rapidement leur fausse position spirituellement destructrive, et rejetteraient les pasteurs faux-traditionalistes les menant à l'hérésie.
Ces deux vidéos traitent également de cette question de l'infaillibilité du Magistère et la manière dont elle se rapporte à la réfutation de la position des faux-traditionalistes et d'autres dans la Contre-Église.
Vatican II était-il infaillible ?
The Truth About The SSPX, The SSPX-MC, And Similar Groups (prochainement disponible en français)
Notes :
[1] Site Vatican, Pie XI, Encycliques, Divini illius magistri, 31 déc. 1929, ve. français, § 10.
http://w2.vatican.va/content/pius-xi/fr/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_31121929_divini-illius-magistri.html
[2] Site Vatican, Pie XI, Divini illius magistri, § 16.
[3] Internet, Papal Encyclicals Online, Pope Directory, Gregory XVI, Commissum Divinitus, uniq. anglais, n° 6.
[4] Léon XIII, Lettres apostoliques de S.S. Léon XIII, encycliques, brefs, etc. (Éd.1893), Hachette livre / BnF, Paris, 1893-1904, T. 5, p.23.
[5] Grégoire XVI, Lettres apostoliques de Pie IX, Grégoire XVI, Pie VII, encycliques, brefs, etc. ( Éd.1898 ), Hachette livre, Paris, 1898, pp. 207, 209.
[6] Pie XI, Lettre encyclique Mortalium animos contre l’œcuménisme, Association Saint-Jérôme, Bruxelles, 1987, p.29.
[7] Heinrich Denzinger, The Sources of Catholic Dogma, B. Herder Book. Co., trentième éd., 1957, n° 185.
Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des nouvelles à propos des vidéos et articles qui seront publiés sur le site vaticancatholique.com
praise be the Lord Jesus Christ, all honor and glory be to His holy mother,Mary.
plaquemine 9 moisLire plus...Absolument De plus il est écrit beaucoup chercheront à entrer qui ne le pourront pas’
Derriey 9 moisLire plus...GLOIRE A DIEU METTONS NOUS A LA DISPOSITION DE JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR. AGISSONS, obéissons lui. Combattons sous ses ordres avec obéissance. Amen
MICHEL 10 moisLire plus...Nous réfutons votre objection dans notre livre, Hors de l'Église catholique il n'y a absolument pas de salut : https://vaticancatholique.com/catechisme-saint-pie-x-bapteme-de-desir/
Monastère de la Très Sainte Famille 10 moisLire plus...bonjour vous dites un peu partout sur votre site que le dogme du baptême de désir n'est pas catholique, pourtant il est dans le catéchisme de Saint Pie X
TD 10 moisLire plus...Magnifique ! Merci !
Émilie 12 moisLire plus...Merci infiniment de mettre ce calendrier Liturgique à disposition ! Un bon repère, même pour ceux qui, hélas, n'ont pas la possibilité de participer à la Liturgie traditionnelle... Merci également...
smsc 1 anLire plus...Bonjour, et merci ! C'est une immonde imposture, ils recevront le digne salaire de leurs œuvres les enfants de Belial qui ont fait cela !
Frédéric 1 anLire plus...bien dit, les MHFM, je suis entièrement d'accord avec vous.
Marcel 1 anLire plus...Merci infiniment pour votre investigation, j'ai aussi eu la même sensation, que cette Sœur Lucie n'était pas la vraie, et cette grande différence en regardant les photos, il faut être...
Rose 1 anLire plus...