^
^
La Bible prouve la papauté | Glossaire des termes et principes | Les papes contre l'islam | L'Antéchrist Identifié ! | La vérité sur la FSSPX, la FSSPX-CM, etc. | Antipape François | La Nouvelle messe est invalide | Stupéfiantes preuves de Dieu | Actualité |
L'église « catholique » Vatican II démasquée | Étapes de conversion | Hors de l'Église catholique pas de salut | Réponses catholiques | Le Saint Rosaire | Padre Pio | Boutique en ligne | Aidez à sauver des âmes : faites un don |
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
La secte Vatican II contre l’Église catholique à propos des non-catholiques recevant la sainte Communion
Dans les chapitres précédents portant sur les hérésies de Vatican II et de Jean-Paul II, nous avons exposé que tous deux enseignent l'hérésie que les non-catholiques peuvent recevoir licitement la sainte Communion. Il est important de résumer ici, comme référence pratique, l'approbation officielle de cet enseignement hérétique par la Secte Vatican II.
Vatican II
Paul VI confirmant solennellement Vatican II
Leur nouveau catéchisme officiel
Jean-Paul II confirmant solennellement le nouveau catéchisme
Leur nouveau code de droit canonique
Encyclique
Discours (une citation parmi tant d’autres pouvant être données)
Encyclique commentant cette hérésie
Il prend note de la « dimension ecclésiologique » de la participation aux sacrements avec l’ « orthodoxe. » Jean-Paul II indique par là qu’ils font partie de la même Église.
Nous aurions pu donner d’autres citations. Cela prouve clairement que si les antipapes Vatican II étaient de vrais papes, alors ce serait l'enseignement officiel de l'Église catholique que les hérétiques et les schismatiques peuvent licitement recevoir la sainte Communion. Mais ceci est impossible puisque l'Église catholique a infailliblement enseigné le contraire.
L'Église catholique et ses papes enseignent exactement le contraire
Pendant vingt siècles, l'Église catholique a toujours enseigné que les hérétiques ne peuvent pas recevoir les sacrements. Cet enseignement est enraciné dans le dogme qu’en dehors de l'Église catholique il n'y a pas de rémission des péchés, tel que défini par le pape Boniface VIII. C’est aussi enraciné dans le dogme que les sacrements ne profitent au salut que de ceux à l'intérieur de l'Église catholique, tel que défini par le pape Eugène IV.
Les sacrements de l’Église n’ont d’utilité en vue du salut que pour ceux qui demeurent dans l'Église catholique. C'est un dogme ! Mais ce dogme est répudié par l’enseignement scandaleux de Vatican II disant qu’il est licite de donner la sainte communion à ceux qui ne demeurent pas dans l'Église catholique. Les papes ont proclamé à travers les âges que les non-catholiques qui reçoivent la sainte Eucharistie en dehors de l'Église catholique la reçoivent en vue de leur propre damnation.
Comme nous pouvons le voir, ce n'est pas une simple question disciplinaire qu’un pape pourrait changer ; car c’est lié au dogme que les hérétiques sont en dehors de l'Église et en état de péché. Étant hors de l'Église et en état de péché, ils ne peuvent pas recevoir l'Eucharistie pour le salut (Eugène IV), mais uniquement pour la damnation. Changer cette loi, c’est tenter de changer le dogme.
Le fait est que l'Église catholique ne peut pas enseigner autoritairement qu'il est licite pour les non-catholiques de recevoir la sainte Communion, tout comme elle ne peut pas enseigner autoritairement qu'il est licite que les gens avortent. L'idée que les non-catholiques peuvent licitement recevoir la sainte Communion est une hérésie qui fut condamnée à plusieurs reprises. Elle est contredite par l'histoire entière de l'Église. Ce sujet prouve à lui seul que les antipapes Vatican II ne sont pas de vrais papes, et que nous avons affaire à deux religions différentes (la religion catholique et tous ses papes contre la religion de la secte Vatican II et ses antipapes).
Notes :
[1] Claudia Carlen, The Papal Encyclicals, The Pierian Press, Raleigh , 1990, Vol. 1 (1740-1878), p. 222, n° 4.
[2] Site Vatican, Textes fondamentaux, Concile Vatican II, Décrets, Orientalium Ecclesiarum, 21 nov. 1964, vers. français, n° 27 :
http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decree_19641121_orientalium-ecclesiarum_fr.html
G. Alberigo, Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, Edition française, Editions du Cerf, Paris, 1994, T. II-2 (de Trente à Vatican II), p. 1843.
[3] Site Vatican, Textes fondamentaux, Concile Vatican II, Décrets, Ad Gentes, 7 déc. 1965, vers. français, n° 42.
http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decree_19651207_ad-gentes_fr.html
Walter Abbott, The Documents of Vatican II, The America Press, New York, 1966, p. 386, etc.
[4] Site Vatican, Catéchisme de l’Église catholique, vers. français, part. 2, secc. 2, chap. 1, art.3, VI, n° 1401.
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P23.HTM
Catéchisme de l’Église catholique, Nouvelle édition, Pocket, Paris, 1998, p. 356.
[5] Site Vatican, Jean-Paul II, Constitutions apostoliques, Fidei Depositum, 11 oct. 1992, vers. français, chap. IV, § 1.
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/apost_constitutions/documents/hf_jp-ii_apc_19921011_fidei-depositum_fr.html
Catéchisme de l’Église catholique, Nouvelle édition, pp. 10-11.
[6] Site Vatican, Textes fondamentaux, Code de Droit canonique, 1983, vers. français, can. 844, § 4.
http://www.vatican.va/archive/FRA0037/__P2Q.HTM
The Code of Canon Law (1983), A Text and Commentary, commissioné par Canon Law Society of America, éd. James A. Coriden, Thomas J. Green, Donald E. Heintschel, Mahwah, Paulist Press, NJ, 1985, p. 609.
[7] Site Vatican, Code de Droit canonique, 1983, can. 844, § 3.
The Code of Canon Law (1983), p. 609.
[8] Site Vatican, Jean-Paul II, Encycliques, Ut Unum Sint, 25 mai 1995, vers. français, n° 62.
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_25051995_ut-unum-sint_fr.html
Jean- Paul II, L’engagement œcuménique, lettre encyclique Ut Unum Sint, Pierre Téqui éditeur, Paris, 1995, p. 49.
[9] Site Vatican, Jean-Paul II, Audiences, 9 août 1995, vers. italien, n° 4.
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/audiences/1995/documents/hf_jp-ii_aud_19950809_it.html
[10] Site Vatican, Ut Unum Sint, n° 58.
Ut Unum Sint, Pierre Téqui éditeur, pp. 62-63.
[11] Peter Hünermann, Heinrich Denzinger, Enchiridion Symbolorum, Symboles et définitions de la Foi catholique, 38e éd., Éd. française, Editions du Cerf, Paris, 2010, n° 870.
Heinrich Denzinger, The Sources of Catholic Dogma, B. Herder Book. Co., Thirtieth Edition, 1957, n° 468.
[12] G. Alberigo, Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, Édition française, Editions du Cerf, Paris, 1994, T. II-1 ( de Nicée à Latran V ), p. 1183.
Denzinger, Ed. du Cerf, n° 1351.
[13] The Papal Encyclicals, Vol. 1, p. 222, n°4.
[14] The Papal Encyclicals, Vol. 1, p. 256, n° 11.
[15] The Papal Encyclicals, Vol. 1, p. 364, n° 3.
ARTICLES CONNEXES
Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des nouvelles à propos des vidéos et articles qui seront publiés sur le site vaticancatholique.com
praise be the Lord Jesus Christ, all honor and glory be to His holy mother,Mary.
plaquemine 8 moisLire plus...Absolument De plus il est écrit beaucoup chercheront à entrer qui ne le pourront pas’
Derriey 8 moisLire plus...GLOIRE A DIEU METTONS NOUS A LA DISPOSITION DE JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR. AGISSONS, obéissons lui. Combattons sous ses ordres avec obéissance. Amen
MICHEL 9 moisLire plus...Nous réfutons votre objection dans notre livre, Hors de l'Église catholique il n'y a absolument pas de salut : https://vaticancatholique.com/catechisme-saint-pie-x-bapteme-de-desir/
Monastère de la Très Sainte Famille 10 moisLire plus...bonjour vous dites un peu partout sur votre site que le dogme du baptême de désir n'est pas catholique, pourtant il est dans le catéchisme de Saint Pie X
TD 10 moisLire plus...Magnifique ! Merci !
Émilie 11 moisLire plus...Merci infiniment de mettre ce calendrier Liturgique à disposition ! Un bon repère, même pour ceux qui, hélas, n'ont pas la possibilité de participer à la Liturgie traditionnelle... Merci également...
smsc 1 anLire plus...Bonjour, et merci ! C'est une immonde imposture, ils recevront le digne salaire de leurs œuvres les enfants de Belial qui ont fait cela !
Frédéric 1 anLire plus...bien dit, les MHFM, je suis entièrement d'accord avec vous.
Marcel 1 anLire plus...Merci infiniment pour votre investigation, j'ai aussi eu la même sensation, que cette Sœur Lucie n'était pas la vraie, et cette grande différence en regardant les photos, il faut être...
Rose 1 anLire plus...