^
^
La Bible prouve la papauté | Glossaire des termes et principes | Les papes contre l'islam | L'Antéchrist Identifié ! | La vérité sur la FSSPX, la FSSPX-CM, etc. | Antipape François | La Nouvelle messe est invalide | Stupéfiantes preuves de Dieu | Actualité |
L'église « catholique » Vatican II démasquée | Étapes de conversion | Hors de l'Église catholique pas de salut | Réponses catholiques | Le Saint Rosaire | Padre Pio | Boutique en ligne | Aidez à sauver des âmes : faites un don |
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Nostra aetate - Déclaration de Vatican II sur les religions non-chrétiennes
Retour au sommaire des autres hérésies principales de Vatican II
Ici Vatican II enseigne que les musulmans adorent le Dieu unique, Créateur du Ciel et de la Terre. Ceci est similaire, quoique légèrement différent, à l’hérésie que nous avons déjà exposée dans Lumen Gentium. Le faux dieu des musulmans (qui n’est pas la Trinité) n’a pas créé le Ciel et la Terre. La Très Sainte Trinité a créé le Ciel et la Terre.
Comparaison de langage intéressante entre Vatican II et le concile de Florence
Document Vatican II, Nostra aetate, n° 3: « L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers … Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne. »
Pape Eugène IV, Concile de Florence ; 1441, ex cathedra : « La sainte Église romaine croit fermement, professe et prêche qu'aucun de ceux qui se trouvent en dehors de l'Église catholique, non seulement païens mais encore juifs ou hérétiques et schismatiques ne peuvent devenir participants à la vie éternelle, mais iront dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges à moins qu'avant la fin de leur vie ils ne lui aient été agrégés [attachés] ; elle professe aussi que l'unité du corps de l'Église a un tel pouvoir que les sacrements de l'Église n'ont d'utilité en vue du salut que pour ceux qui demeurent en elle, pour eux seuls jeûnes, aumônes et tous les autres devoirs de la piété et exercices de la milice chrétienne enfantent les récompenses éternelles, et que personne ne peut être sauvé, si grandes que soient ses aumônes, même s'il verse son sang pour le nom du Christ, s'il n'est pas demeuré dans le sein et dans l'unité de l'Église catholique. »
Veuillez noter que tandis que le Concile de Florence définissait dogmatiquement la nécessité de la foi catholique pour le salut, il attirait l'attention sur les prières, les aumônes et les jeûnes de ceux qui demeurent dans le sein de l’Église. Il a déclaré que les aumônes ne profiteront pas à celui qui est en dehors de l'Église. C’est intéressant que Vatican II, en louant les musulmans et leur fausse religion, utilise presque exactement le même langage que le Concile de Florence, mais là encore en un sens contraire : Vatican II loue les jeûnes, les aumônes et les prières des membres d'une fausse religion non-catholique.
Nostra aetate n°3 dit aussi que l’Église catholique regarde avec estime les musulmans, qui cherchent à se soumettre à Dieu de toute leur âme, comme s’y est soumis Abraham. Mais l’admiration de Vatican II pour les infidèles musulmans n’est pas partagée par l’Église catholique. L’Église désire la conversion et la joie éternelle de tous les musulmans, mais elle reconnaît que l’islam est une horrible et fausse religion. Elle ne prétend pas qu’ils se soumettent à Dieu. Elle sait qu’ils appartiennent à une fausse religion.
Le pape Benoît XIV a d’ailleurs strictement interdit aux catholiques de donner à leurs enfants des noms musulmans, sous peine de damnation.
Plus tôt, dans le chapitre sur l’hérésie la plus spécifique dans Vatican II, nous avons vu que Nostra aetate n° 4 enseigne l’hérésie qui prétend que les juifs ne doivent pas être considérés comme réprouvés par Dieu. Nous ne la répéterons pas ici.
Nostra aetate s’est également assuré de rappeler au monde combien le bouddhisme est grandiose, et comment cette fausse religion conduit à l’illumination suprême.
Vatican II affirme que dans le bouddhisme on « enseigne une voie » par laquelle les hommes atteignent l’illumination suprême ! Ceci est apostasie. C’est l’une des pires hérésies dans Vatican II. De plus, voyez comment Paul VI (l’homme qui a solennellement promulgué Vatican II) comprenait son enseignement sur le bouddhisme.
En se basant sur Vatican II (qu'il promulgua solennellement), Paul VI déclare que cette religion fausse et païenne est l'une des « richesse de l'Asie ! »
Vatican II loue aussi la fausse religion de l’hindouisme pour sa fécondité inépuisable « d’efforts pénétrants de la philosophie, » tout comme ses formes de la vie ascétique et de méditation profonde.
Remarquez comment la louange de Vatican II pour la fausse religion de l’hindouisme est spécifiquement contredite par le pape Léon XIII :
Pape Léon XIII, Ad extremas ; 24 juin 1893 : « … arrivant à convertir à la vraie religion et à la foi des centaines de milliers d’Indiens qu’il arracha à l’impure superstition des Brahmes. Sur les traces de ce saint apôtre, un grand nombre de prêtres… marchent encore aujourd’hui avec un zèle admirable pour garder et étendre cette foi chrétienne… Et cependant, dans ces vastes contrées, quelle multitude éloignée encore de la vérité, enveloppée des ténèbres d’une déplorable superstition ! »
Document Vatican II, Nostra aetate, n° 2 : « Ainsi, dans l’hindouisme, les hommes scrutent le mystère divin et l’expriment par la fécondité inépuisable des mythes et par les efforts pénétrants de la philosophie ; ils cherchent la libération des angoisses de notre condition, soit par les formes de la vie ascétique, soit par la méditation profonde, soit par le refuge en Dieu avec amour et confiance. »
Au milieu de tous ces blasphèmes dans Vatican II, aucune mention n’est faite sur la nécessité qu'ont ces infidèles de se convertir au Christ ; aucune prière n’est offerte pour que la foi leur soit accordée ; ni aucune remontrance exprimant la nécessité pour ces idolâtres d'être délivrés de leur impiété et des ténèbres de leurs superstitions. Tout ce qu’on voit, ce sont des louanges et des estimes pour ces fausses religions du Diable. C’est un syncrétisme univoque, qui traite toutes les religions comme si elles étaient des chemins menant à Dieu.
Retour au sommaire des autres hérésies principales de Vatican II
Notes :
[1] Site Vatican, Nostra aetate, n° 3.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p. 1967.
[2] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 680.
[3] Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-1, p. 985.
[4] The Papal Encyclicals, Vol. 1, pp. 49-50.
[5] Site Vatican, Nostra aetate, n° 2.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p. 1967.
[6] Site Vatican, Paul VI, Audiences, 5 septembre 1973, uniq. italien, § 10 (en anglais).
http://www.vatican.va/holy_father/paul_vi/audiences/1973/documents/hf_p-vi_aud_19730905_it.html
L’Osservatore Romano, Éd. anglais, 13 sept. 1973, p. 8.
[7] Site Vatican, Nostra aetate, n° 2.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p. 1967.
[8] Léon XIII, Lettres apostoliques de S.S. Léon XIII, encycliques, brefs, etc. (Éd.1893), Hachette livre/BnF, Paris, 1893-1904, T. 3, p. 205.
[9] Lettre encyclique Mortalium Animos, p. 7.
[10] Lettres apostoliques de Pie IX…, p. 187.
Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des nouvelles à propos des vidéos et articles qui seront publiés sur le site vaticancatholique.com
praise be the Lord Jesus Christ, all honor and glory be to His holy mother,Mary.
plaquemine 8 moisLire plus...Absolument De plus il est écrit beaucoup chercheront à entrer qui ne le pourront pas’
Derriey 8 moisLire plus...GLOIRE A DIEU METTONS NOUS A LA DISPOSITION DE JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR. AGISSONS, obéissons lui. Combattons sous ses ordres avec obéissance. Amen
MICHEL 9 moisLire plus...Nous réfutons votre objection dans notre livre, Hors de l'Église catholique il n'y a absolument pas de salut : https://vaticancatholique.com/catechisme-saint-pie-x-bapteme-de-desir/
Monastère de la Très Sainte Famille 10 moisLire plus...bonjour vous dites un peu partout sur votre site que le dogme du baptême de désir n'est pas catholique, pourtant il est dans le catéchisme de Saint Pie X
TD 10 moisLire plus...Magnifique ! Merci !
Émilie 11 moisLire plus...Merci infiniment de mettre ce calendrier Liturgique à disposition ! Un bon repère, même pour ceux qui, hélas, n'ont pas la possibilité de participer à la Liturgie traditionnelle... Merci également...
smsc 1 anLire plus...Bonjour, et merci ! C'est une immonde imposture, ils recevront le digne salaire de leurs œuvres les enfants de Belial qui ont fait cela !
Frédéric 1 anLire plus...bien dit, les MHFM, je suis entièrement d'accord avec vous.
Marcel 1 anLire plus...Merci infiniment pour votre investigation, j'ai aussi eu la même sensation, que cette Sœur Lucie n'était pas la vraie, et cette grande différence en regardant les photos, il faut être...
Rose 1 anLire plus...