^
^
La Bible prouve la papauté | Glossaire des termes et principes | Les papes contre l'islam | L'Antéchrist Identifié ! | La vérité sur la FSSPX, la FSSPX-CM, etc. | Antipape François | La Nouvelle messe est invalide | Stupéfiantes preuves de Dieu | Actualité |
L'église « catholique » Vatican II démasquée | Étapes de conversion | Hors de l'Église catholique pas de salut | Réponses catholiques | Le Saint Rosaire | Padre Pio | Boutique en ligne | Aidez à sauver des âmes : faites un don |
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Padre Pio à propos de la Sainte Vierge et le Rosaire
La dévotion de Padre Pio pour la Vierge Marie était fondée sur la vérité que Jésus désire expressément une telle dévotion. Jésus décida de venir au monde à travers Marie. De façon similaire, Jésus a choisi que nous allions vers Lui à travers elle ; parce que son âme magnifie celle du Seigneur. Comme l’enseigne l’Écriture :
L’Écriture nous donne une prophétie claire à propos de la dévotion que « toutes les générations » de chrétiens (catholiques) rendra à la Mère de Dieu. On y trouve d’ailleurs les mêmes mots utilisés dans le Je vous salue Marie, que récite les catholiques : « Je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie (bienheureuse) entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni (bienheureux). Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs maintenant et à l’heure de notre mort. »
La Sainte Écriture indique également que la Vierge Marie est l’Arche de la Nouvelle Alliance. L’Arche de l’Ancienne Alliance était un coffre qui contenait les Tables de la Loi que Dieu donna à Moïse sur le Mont Sinaï. La Présence Divine de Dieu ou son nuage de gloire (shekinah) demeurait au dessus de l’Arche. Ainsi, l’Arche possédait des pouvoirs mystérieux contre les ennemis de Dieu (1 Roi/1 Sam. ch. 5-6). Dans le livre de l’Exode 40:34-35, l’Ancien Testament utilise le mot « couvrir d’une ombre » (episkiasei) pour décrire la façon dont le nuage de gloire de Dieu ou sa présence visible (la shekinah) couvrait d’une ombre le Temple et l’Arche de l’Ancienne Alliance. Dans Luc 1:35, on trouve exactement le même mot utilisé pour décrire le Saint-Esprit couvrant de son ombre Marie, puisqu’elle est l’Arche de la Nouvelle Alliance, le temple vivant du vrai Nom de Dieu (Jésus-Christ).
Dans l’évangile de Luc, la Vierge Marie est identifiée clairement comme la nouvelle et parfaite Arche d’Alliance, le tabernacle vivant de la Divine Présence, Jésus-Christ. Admirez le parallèle incroyable que l’Écriture nous donne entre ce qui arriva à l’Arche de l’Ancienne Alliance dans les deux premiers livres des Rois (ou Samuel), et ce qui arriva à l’Arche de la Nouvelle Alliance, la Bienheureuse Vierge Marie, dans l’Évangile de Luc.
Luc 1:43 - « [Élisabeth dit :] Et d’où m’arrive ceci que la mère de mon Seigneur vienne chez moi ? »
David dit : « Comment l’arche du Seigneur viendra-t-elle chez moi ? » alors qu’Élisabeth demande comment se fait-il que « la mère de mon Seigneur vienne chez moi ? » Élisabeth dit à Marie la même chose que David prononça à propos de l’Arche parce que Marie est l’Arche de la Nouvelle Alliance. C’est confirmé, sans doute possible, quand on poursuit l'histoire du deuxième livre de Rois. Peu après que David eût dit : « Comment l’arche du Seigneur viendra-t-elle chez moi ?, » on lit que l’Arche resta chez Obédédom, le Géthéen, pendant trois mois.
De même, dans Luc chapitre 1, on lit que Marie (l’Arche de la Nouvelle Alliance) resta avec Élisabeth pour trois mois.
Remarquez également que lorsque l’Arche resta avec Obédédom trois mois, le Seigneur bénit sa maison. De même, pendant les trois mois que Marie (l’Arche) resta avec Élisabeth, le Seigneur bénit sa maison en lui accordant un nouvel enfant, comme on le lit dans Luc 1:57. On lit ensuite que David dansa et sauta devant l’Arche lorsqu’elle fut en sa présence.
Au même chapitre de Luc on lit que l’enfant dans le ventre d’Élisabeth danse devant Marie (l’Arche).
Dans l’Apocalypse, on voit ainsi la Vierge Marie identifiée à l’Arche de la Nouvelle Alliance.
Quand la Bible fut écrite, elle ne comprenait pas d’indications de chapitres ou de versets. La division de la Bible en chapitres et versets n’eut lieu qu’au 12e siècle. Donc, l’auteur de l’Apocalypse, l’apôtre Saint Jean, écrivit ce livre de façon continue. Ainsi, les mots qui finissent le chapitre 11 s’enchaînent directement avec ceux du début du chapitre 12, sans rupture majeure. Cela veut dire que l’apparition de l’Arche à la fin du chapitre 11 ─ « l’arche de son Alliance fut vue dans son temple » (Apo.11:19) ─ est expliquée immédiatement par la vision de « la femme » revêtue du soleil qui commence au chapitre 12, précisément au verset suivant (Apo.12:1). Ceci indique, une fois de plus, que la « femme » revêtue du soleil, qui porta la Personne Divine dans son ventre (la Vierge Marie), est l’Arche de la Nouvelle Alliance.
Comme nous l’avons vu, Dieu utilise des figurations et des présages à travers l’Écriture. L’Ancien Testament est une figuration ─ un événement véridique dans l’histoire du peuple de Dieu ─ qui prophétise l’accomplissement du Nouveau Testament. La nécessité de faire passer le peuple de Dieu à travers la Mer Rouge est une figure de la nécessité d’être sauvé à travers le baptême d’eau. L’Agneau de Pâques est une figure de la mort de Notre-Seigneur sur la Croix. La manne miraculeuse dans le désert, mentionnée dans le livre de l’Exode, est une figure de l’Eucharistie. L’Arche d’Alliance dans l’Ancien Testament est clairement une figure de Notre-Dame.
L’accomplissement dans le Nouveau Testament est toujours de portée plus grande que sa figure dans l’Ancien Testament. Notre-Dame, en tant que tabernacle vivant de la Présence de Dieu, est plus élevée que l’Arche d’Alliance de l’Ancien Testament. L’Arche de l’Ancien Testament renfermait les paroles de Dieu, mais l’Arche du Nouveau Testament abritait la Parole de Dieu Incarné. Moïse plaça la manne du désert dans l’Arche de l’Ancien Testament, mais Marie contenait le vrai pain vivant qui est venu du Paradis (Jean 6), Jésus-Christ. Moïse plaça également le bâton d’Aaron dans l’Arche, qui finit par bourgeonner pour donner raison au vrai Grand Prêtre ; alors que Marie abritait le vrai et éternel Grand Prêtre, Jésus-Christ. L’Arche de l’Ancien Testament était incrustée de l’or le plus pur (Exode 25:11) avec aucune faille dans l’alliage, mais l’Arche de la Nouvelle Alliance est la plus haute personne humaine à avoir jamais vécue sans trace de péché originel ou actuel ─ remplie d’une surabondance de grâces de Dieu : « pleine de grâce » (Luc 1:28). Oza tomba raide mort après avoir touché l’Arche de l’Ancienne Alliance (2 Rois 6:6-8), et Marie est une femme toujours vierge, qui n’a jamais « connu d’homme, » intacte et préservée par Dieu pour une mission spéciale (Luc 1:34).
Puisque l’accomplissement du Nouveau Testament est toujours plus grand que sa figuration dans l’Ancien, le pouvoir de l’Arche de la Nouvelle Alliance (Marie) sur les ennemis de Dieu est encore plus grand que celui de l’Arche de l’Ancienne Alliance.
Padre Pio avait compris tout cela. Il dit à plusieurs reprises : « Je souhaiterais avoir une voix assez forte pour dire à tous les pécheurs du monde d’aimer Marie. Elle est l’océan que l’on doit traverser pour atteindre Jésus. » [178] Au-dessus de la porte de Padre Pio se trouvait ces mots : « Marie est la raison de toute mon espérance. » [179]
Padre Pio enseignait : « Récitez le Rosaire et récitez-le tout le temps et autant que vous le pouvez. » [180]
Une personne raconta : « Nous l’avons toujours vu avec son Rosaire à la main ─ dans le monastère, dans le réfectoire, sur les escaliers, dans la sacristie, à l’église, et même les brefs instants où il allait et sortait du confessionnal. » [181] Une autre personne ajouta, « quand à la fin il ne nous parlait plus du tout, nous lui dîmes ce que nous en pensions. Nous lui demandâmes de l’aide. Et tout ce qu’il fit fut de nous montrer le rosaire, encore et encore. » [182]
En parlant de Notre-Dame, Padre Pio disait : « Toutes les grâces passent à travers ses mains. » [183]
Padre Pio enseignait à ses enfants spirituels : « Dans tous vos moments de temps libre, une fois que vous avez terminé vos devoirs d’état, vous devriez vous mettre à genoux et prier le Rosaire. Priez-le devant le Saint Sacrement ou devant un crucifix. » [184]
Concernant le Rosaire, Notre-Dame déclara elle-même à Padre Pio : « Avec cette arme, tu gagneras. » Convaincu du pouvoir du Rosaire, Padre Pio tenait toujours le Rosaire dans les mains. Quand il approcha de la mort, il recommanda le Rosaire à ses enfants spirituels en disant : « Aimez Votre Mère et faites-la aimer. Récitez toujours le Rosaire. » [185]
Padre Pio à propos du Rosaire comme arme
Comme Padre Pio se rendait au lit (quelques jours avant de mourir), il dit aux moines présents dans sa chambre, « Donnez-moi mon arme ! » Et les moines, surpris et curieux, lui demandèrent : « Où est l’arme en question ? Nous ne pouvons la trouver ! » Padre Pio répondit : « Elle est dans mon manteau, que vous venez juste d’accrocher ! » Après avoir cherché dans les poches de son habit religieux, les moines dirent : « Padre, il n’y a pas d’arme dans votre habit !... nous n’avons trouvé que votre rosaire ! » Padre Pio répondit immédiatement : « Et ne s’agit-il pas d’une arme ?... de la vraie arme ?! » [186] Padre Pio portait le rosaire autour de son bras la nuit. [187]
Notes :
[177] N.d.T.: La Vulgate Fillion n’emploie pas le même mot dans II Rois et dans Luc, on devrait plutôt traduire Luc par « tressaillit fortement », mais pour la bonne compréhension du raisonnement des Frs. Dimonds, j’ai traduit par « sauta. »
[178] Clarice Bruno, Roads to Padre Pio, p. 12.
[179] The Wonder Worker, p. 91.
[180] The Wonder Worker, p. 89.
[181] Padre Pio of Pietrelcina, Spirituality Series, p. 164.
[182] Padre Pio of Pietrelcina, Spirituality Series, p. 164.
[183] Roads to Padre Pio, p. 219.
[184] Stories of Padre Pio, p. 215.
[185] The Devil in the Life of Padre Pio, p. 54.
[186] The Devil in the Life of Padre Pio, p. 123.
[187] Padre Pio of Pietrelcina, Spirituality Series, National Centre for Padre Pio, Barto, PA. p. 74.
ARTICLES CONNEXES
Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des nouvelles à propos des vidéos et articles qui seront publiés sur le site vaticancatholique.com
praise be the Lord Jesus Christ, all honor and glory be to His holy mother,Mary.
plaquemine 7 moisLire plus...Absolument De plus il est écrit beaucoup chercheront à entrer qui ne le pourront pas’
Derriey 7 moisLire plus...GLOIRE A DIEU METTONS NOUS A LA DISPOSITION DE JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR. AGISSONS, obéissons lui. Combattons sous ses ordres avec obéissance. Amen
MICHEL 8 moisLire plus...Nous réfutons votre objection dans notre livre, Hors de l'Église catholique il n'y a absolument pas de salut : https://vaticancatholique.com/catechisme-saint-pie-x-bapteme-de-desir/
Monastère de la Très Sainte Famille 9 moisLire plus...bonjour vous dites un peu partout sur votre site que le dogme du baptême de désir n'est pas catholique, pourtant il est dans le catéchisme de Saint Pie X
TD 9 moisLire plus...Magnifique ! Merci !
Émilie 10 moisLire plus...Merci infiniment de mettre ce calendrier Liturgique à disposition ! Un bon repère, même pour ceux qui, hélas, n'ont pas la possibilité de participer à la Liturgie traditionnelle... Merci également...
smsc 12 moisLire plus...Bonjour, et merci ! C'est une immonde imposture, ils recevront le digne salaire de leurs œuvres les enfants de Belial qui ont fait cela !
Frédéric 1 anLire plus...bien dit, les MHFM, je suis entièrement d'accord avec vous.
Marcel 1 anLire plus...Merci infiniment pour votre investigation, j'ai aussi eu la même sensation, que cette Sœur Lucie n'était pas la vraie, et cette grande différence en regardant les photos, il faut être...
Rose 1 anLire plus...