^
^
La Bible prouve la papauté | Glossaire des termes et principes | Les papes contre l'islam | L'Antéchrist Identifié ! | La vérité sur la FSSPX, la FSSPX-CM, etc. | Antipape François | La Nouvelle messe est invalide | Stupéfiantes preuves de Dieu | Actualité |
L'église « catholique » Vatican II démasquée | Étapes de conversion | Hors de l'Église catholique pas de salut | Réponses catholiques | Le Saint Rosaire | Padre Pio | Boutique en ligne | Aidez à sauver des âmes : faites un don |
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
La Société de Saint-Pie V (SSPV)
Dans nos travaux, nous soulignons le fait regrettable que les prêtres de la Société de saint Pie V (SSPV) tiennent l'hérésie que les non-catholiques peuvent être sauvés sans la foi catholique. Par exemple, ils ont approuvé la flagrante hérétique question-réponse suivant dans leur publication:
La SSPV adhère à la même hérésie que celle exprimée par l’archevêque Lefebvre et les livres de la FSSPX, ainsi que l'hérésie articulée dans le Protocole 122/49 de 1949 contre le père Leonard Feeney (déjà exposé dans ce document). Les prêtres de la SSPV sont aussi d’ardents défenseurs de la fausse doctrine du baptême de désir. Ils considèrent le baptême de désir comme un dogme défini. Le père Baumberger de la SSPV a déclaré en présence du supérieur de notre monastère que les bouddhistes peuvent être unis à l’Église catholique. C'est ce que soutiennent et croient obstinément leurs prêtres ; c’est malheureux, mais indéniable. Et à cause de cela, nous avons souligné qu'aucun catholique conscient de ce fait ne peut les aider financièrement, sous peine de péché mortel.
Par le passé, nous pensions (en nous fondant entre autres choses sur le principe de l’Epieikeia et de saint Thomas) que, malgré les graves problèmes concernant la SSPV, un catholique pouvait toutefois recevoir des sacrements de la SSPV si ces catholiques ne les approuvaient pas (bien sûr) ou ne les soutenaient en aucune façon (bien sûr). Mais maintenant, ce n'est plus une option. Il ne faut plus assister aux messes de la SSPV, même si on ne leur donne pas la quête, parce que début 2003, les prêtres de la SSPV se mirent à faire constamment des annonces avant leur messes traditionnelles (et il semblerait que ceci se produise presque chaque semaine dans toutes leurs chapelles !) affirmant que toute personne croyant les erreurs du père Feeney ne devrait pas recevoir la Sainte Communion. Ils font référence à la croyance du père Feeney, qui est l'enseignement infaillible de l'Église catholique romaine : qu’on ne peut pas être sauvé sans le sacrement du baptême.
Donc, la SSPV annonce publiquement et notoirement à tous que s’ils croient au dogme infaillible de la foi catholique, ci-dessus, alors ils ne sont pas catholiques et ne peuvent pas recevoir la Sainte Communion. Lorsque les prêtres font des annonces publiques qui sont hérétiques, imposant la croyance hérétique aux personnes assistant la messe, alors dans ce cas un catholique ne doit pas assister à la Messe ou recevoir la sainte Communion de la part d’un tel prêtre de la SSPV. Le faire serait une négation de la foi catholique. En recevant la communion d'un prêtre qui a fait une telle annonce, on indiquerait tacitement (en silence) qu’on est d'accord avec la position de ces prêtres hérétiques.
Ce n'est pas forcément le cas avec d'autres prêtres « traditionalistes » indépendants hérétiques qui n'ont pas fait des annonces comme celles ci-dessus, et qui tiennent leurs positions hérétiques de manière plus privées. En réalité, de nombreux prêtres indépendant « traditionalistes » hérétiques ne sont pas connus au sujet de leurs hérésies, de sorte que la communion de leur part (tant qu’on ne les soutient pas ou qu’on n’est pas d'accord avec eux) n'est pas une négation ou un compromis pour la foi. Mais la SSPV s'est placée dans une autre catégorie — la catégorie des hérétiques notoires qui imposent leurs hérésies aux personnes présentes à leurs messes — ce qui met leurs messes et leurs sacrements dans une situation d’interdit. On a publié cet avertissement contre la SSPV à l'été 2003 et ils ont fait leur réponse dans leur magazine à l'automne 2003. Leur réponse était très révélatrice et confirme exactement ce qu’on a dit à leur sujet.
La SSPV nous a répondu dans l’édition automne 2003 de leur publication. Se référant à Frère Michael Dimond et moi-même en tant que « Grim Brothers » (Frères Grim) dans la page d'introduction de leur article, le père Jenkins de la SSPV écrit:
Sérieux ? Rappelez-vous de cette revendication, cher lecteur (« aucun prêtre catholique traditionnel ne conteste la nécessité d’appartenance à l’Église pour le salut »). Et rappelez-vous que j'ai souligné que, ce qui caractérise le plus la négation du dogme Hors de l'Église pas de salut, est la malhonnêteté. Rappelez-vous lorsque l'on a vu que les hérétiques, sur cette question, utilisent un double langage : un moment, ils vous disent que l'Église est nécessaire, mais c’est pour mieux le nier la minute d’après ; l’instant d’après, ils vous disent qu'il n'y a pas de salut en dehors de l'Église, et celui d’après, ils l'expliquent à tort et à travers. Alors maintenant, voyez les hérétiques au travail. Voyez comment les hérétiques de la SSPV enseignent à la page 1 de l’édition 2003 la même chose qu'ils nient dans leur page d'introduction. Aux pages 1-8 de cette même question, la SSPV ajoute un article de Francis Fenton expliquant ce qu’ils pensent être le sens réel du dogme Hors de l'Église pas de salut.
Vous avez vu cela ? Hors de l'Église pas de salut « ne signifie pas... que celui-ci ne puisse pas être sauvé parce qu'il n'est pas membre effectif du corps de l'Église. » Mais dans la page d'introduction de cette publication, le père Jenkins nous a dit au nom de la SSPV qu'aucun prêtre traditionnel « ne conteste la nécessité d’appartenance à l'Église pour le salut » ! Ils affirment ici la même hérésie — mot pour mot — qu’ils disent pourtant rejeter dans leur page d'introduction ! Donc la déclaration de la page 1 de leur publication (que les personnes qui ne sont pas membres de l'Église peuvent être sauvées) prouve ainsi que leur déclaration de la page d'introduction (que personne ne conteste la nécessité d'appartenance à l'Église pour le salut) n’était qu’un mensonge complet ! Ceci confirme ce qu’on a toujours dit à propos de ces hérétiques malhonnêtes. Les prêtres hérétiques de la SSPV sont tellement aveuglés par la négation de cette vérité, qu'ils ne peuvent pas voir qu'ils se contredisent mots pour mots, en quelques pages, et dans le numéro où ils prétendent clarifier leur croyance comme étant en accord avec l'enseignement catholique.
Ainsi, comme je l'ai dit, il est un fait que la SSPV rejette le dogme catholique Hors de l’Église pas de salut ; et ils mentent chaque fois qu’ils disent défendre l’enseignement catholique sur la nécessité d'appartenir à l'Église pour le salut. En effet, ils croient et soutiennent obstinément que les bouddhistes, les juifs, les hindouistes, etc., peuvent être sauvés sans la foi de l’Église catholique. En réalité, le même article de l’édition 2003 parvient à nier encore et encore le dogme, de façon audacieuse.
Là encore, ils affirment mot pour mot l'hérésie qu’ils ont prétendu rejeter dans leur page d'introduction. Il est plus approprié ici, en vue de cette horrible déclaration hérétique, de citer l'enseignement du pape Grégoire XVI dans Mirari vos, qui condamne cette horrible et répandue hérésie.
Mais l’exemplaire d’automne 2003 n'a pas encore fini de nier ce dogme.
C’est une hérésie au plus haut point contre le dogme Hors de l'Église pas de salut. Permettez-moi de résumer brièvement, par conséquent, leur numéro d'automne 2003 sur ce point :
En réponse à notre mise en garde contre eux, la SSPV affirme dans leur page d’introduction qu’on les a mal compris et que personne ne « conteste la nécessité d’appartenance dans l’Église pour le salut; » alors que dans la même édition de leur magazine ils font un article qui affirme explicitement, pas moins de trois fois, que les gens qui ne sont pas membres de l'Église catholique peuvent être sauvés.
La SSPV, selon ce qui est dit à la page 5 de l'article de Fenton dans leur publication, soutient que les non-catholiques peuvent être sauvés.
Ils trouvent que ceci est « inconcevable » et « refusent de croire » que tous ceux qui meurent non-catholiques vont en Enfer (p. 7), ce qui est exactement ce que définit infailliblement l'Église catholique.
Ils « contestent » l’interprétation « stricte, littérale » de ce dogme (p. 7), c'est-à-dire qu’ils rejettent le dogme telle que l’a présenté la sainte Mère l'Église (Vatican I).
Pour ces simples raisons, nous sommes heureux que la SSPV ait tenté de répondre à nos accusations d'hérésies contre eux car, ce faisant, ils ont prouvé que nos accusations étaient parfaitement justifiées, et ils se sont condamnés par leur propre bouche.
L’évêque Kelly (le chef de la SSPV), qui soutient aussi que les membres de religions non-catholiques (protestants, bouddhistes, juifs, etc.) peuvent être sauvés sans la foi catholique, est tellement hérétique, en réalité, qu'il a écrit ce qui suit à quelqu'un de notre connaissance, le 25 septembre 2003.
L’évêque Kelly appelle le dogme selon lequel on doit être baptisé avec de l'eau pour le salut, notre propre dogme !
L’évêque Kelly est à ce point hérétique qu'il est même réfuté par le Dr. Ludwig Ott, déjà cité.
L’évêque Kelly est une abomination.
Puisque les prêtres de la SSPV prêchent notoirement et imposent leur hérésie par voie d’annonces dans leurs chapelles, aucun catholique ne doit recevoir des sacrements de leur part ou assister à leurs messes (et bien sûr, personne ne peut les soutenir en aucune façon, sous peine de péché mortel).
Notes:
[50] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 1618.
[51] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 1314.
[52] Lettres apostoliques de... Pie IX..., p. 211.
[53] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 3020.
[54] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 1351.
[55] Fundamentals of Catholic Dogma, p. 354.
[56] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 1618.
[57] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 1314.
Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des nouvelles à propos des vidéos et articles qui seront publiés sur le site vaticancatholique.com
praise be the Lord Jesus Christ, all honor and glory be to His holy mother,Mary.
plaquemine 8 moisLire plus...Absolument De plus il est écrit beaucoup chercheront à entrer qui ne le pourront pas’
Derriey 8 moisLire plus...GLOIRE A DIEU METTONS NOUS A LA DISPOSITION DE JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR. AGISSONS, obéissons lui. Combattons sous ses ordres avec obéissance. Amen
MICHEL 9 moisLire plus...Nous réfutons votre objection dans notre livre, Hors de l'Église catholique il n'y a absolument pas de salut : https://vaticancatholique.com/catechisme-saint-pie-x-bapteme-de-desir/
Monastère de la Très Sainte Famille 9 moisLire plus...bonjour vous dites un peu partout sur votre site que le dogme du baptême de désir n'est pas catholique, pourtant il est dans le catéchisme de Saint Pie X
TD 9 moisLire plus...Magnifique ! Merci !
Émilie 11 moisLire plus...Merci infiniment de mettre ce calendrier Liturgique à disposition ! Un bon repère, même pour ceux qui, hélas, n'ont pas la possibilité de participer à la Liturgie traditionnelle... Merci également...
smsc 1 anLire plus...Bonjour, et merci ! C'est une immonde imposture, ils recevront le digne salaire de leurs œuvres les enfants de Belial qui ont fait cela !
Frédéric 1 anLire plus...bien dit, les MHFM, je suis entièrement d'accord avec vous.
Marcel 1 anLire plus...Merci infiniment pour votre investigation, j'ai aussi eu la même sensation, que cette Sœur Lucie n'était pas la vraie, et cette grande différence en regardant les photos, il faut être...
Rose 1 anLire plus...