^
^
La Bible prouve la papauté | Glossaire des termes et principes | Les papes contre l'islam | L'Antéchrist Identifié ! | La vérité sur la FSSPX, la FSSPX-CM, etc. | Antipape François | La Nouvelle messe est invalide | Stupéfiantes preuves de Dieu | Actualité |
L'église « catholique » Vatican II démasquée | Étapes de conversion | Hors de l'Église catholique pas de salut | Réponses catholiques | Le Saint Rosaire | Padre Pio | Boutique en ligne | Aidez à sauver des âmes : faites un don |
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
La secte Vatican II est-elle la Prostituée de Babylone prophétisée dans l'Apocalypse ?
Aucun des points qui vont suivre n’est nécessaire pour prouver que la secte Vatican II et ses antipapes ne sont pas catholiques. Les preuves doctrinales exposées tout au long de ce livre le prouvent en détail. Cependant, les points qui suivent sont intéressants et éclairants, car ils aident à expliquer davantage la raison pour laquelle cette crise catastrophique se déroule, et ce qu'il faut en faire.
Les chapitres 17 et 18 de l’Apocalypse font des prophéties saisissantes au sujet d’une « grande Prostituée, » ou « Prostituée de Babylone, » qui s’élèvera dans les derniers jours de la cité aux sept collines. Rome fut construite sur sept collines. Voilà pourquoi à travers l’histoire, Rome était identifiée comme la cité aux sept collines mentionnée dans l’Apocalypse. Sur ce fondement, les protestants, au cours des siècles, ont accusé l’Église catholique d’être la Prostituée de Babylone. Mais les protestants ont tort, bien sûr, parce que l’Église catholique est l’épouse immaculée du Christ, l’unique et vraie Église qu’Il a fondée. Ce que décrit la Prostituée de Babylone est une épouse contrefaite – une Contre-Église catholique – qui s’élèvera dans les derniers jours pour tromper les catholiques (les vrais fidèles), détruire la foi et commettre la fornication spirituelle.
1. La Prostituée est assise sur les grandes eaux
Comme nous l’avons déjà vu, la grande Prostituée est assise sur plusieurs eaux. L’Apocalypse nous donne des indices sur la nature de ces eaux.
« ... des peuples, des nations, et des langues » évoquent une influence mondiale, quelque chose ayant une influence dans tous les confins de la terre. Ce qui vient immédiatement à l’esprit est Rome et l'Église catholique. La mission universelle de l'Église catholique a incorporé des fidèles de tous les peuples, nations et langues.
Et puisque Rome est le siège de l'Église universelle, si Rome était prise par un antipape imposant une nouvelle religion, elle pourrait alors influencer dans son infidélité spirituelle la quasi-totalité des peuples, des nations et des langues. Voilà pourquoi la Prostituée est assise sur des peuples, des nations et des langues. D’ailleurs, le concile de Trente confirme infailliblement notre intuition avec une spécificité alarmante : les eaux sur lesquelles est assise la Prostituée sont associées à l'étendue quasi-universelle qu’aurait une Église catholique contrefaite des derniers jours, si un antipape ou une série d’antipapes réussissaient à s’emparer de Rome.
Notez que le concile de Trente déclare infailliblement que les eaux dans Apocalypse 17:1,15 représentent l'union du peuple fidèle avec le Christ ; en d'autres termes, l'Église catholique. La grande Prostituée est assise sur ces eaux ! Par conséquent, c’est un dogme de foi que la grande Prostituée est assise sur l'Église catholique, c’est-à-dire qu’elle gêne, entrave et tente de se substituer à celle-ci. C’est une description parfaite de la fausse Église qui a surgi avec le Concile Vatican II, qui trompa avec succès la majorité du monde en leur faisant croire qu’elle est la véritable Église catholique.
Comprendre que les « eaux » de l'Apocalypse représentent les peuples, les nations et les langues de l'Église catholique, pourrait être la clé pour comprendre d'autres versets importants du livre de l’Apocalypse. Par exemple, Apocalypse 18:17 parle de la façon dont capitaines et matelots ont déploré la destruction de la grande cité.
Les pilotes, les matelots, et ceux qui font le commerce sur la mer représentent ceux qui travaillent pour les âmes dans l'Église catholique, c'est à dire les prêtres, les religieux, etc. Ils déplorent la désolation de Rome et se demandent comment celle-ci a pu tomber aussi bas en un laps de temps si court.
2. La Prostituée est assise sur la ville aux sept montagnes
Comme déjà indiqué, Rome fut construite sur sept collines. Puisque la grande Prostituée est assise sur la ville aux sept collines, la grande Prostituée est assise sur Rome elle-même - le centre de l'unité dans l'Église catholique et la maison des pontifes romains.
Fait intéressant, Rome ne cède place à la grande Prostituée que dans les derniers jours – c.-à-d. après la Révolution Vatican II. Voilà pourquoi la Prostituée n’est mentionnée que dans le livre de l'Apocalypse. Et c'est la raison pour laquelle la sainte Écriture parle de la chute de Babylone.
Babylone était historiquement considérée comme un nom de code pour Rome.
Les spécialistes de la Bible pensent que saint Pierre écrivait cette épître depuis Rome, qu'il nomme « Babylone. » Par conséquent, Rome est Babylone, et Babylone est tombée. Mais si elle est tombée, c’est qu’à un moment donné elle se dressait fièrement. Et n’est-ce pas vrai ? Car avant sa chute, Rome (Babylone) fut le rempart du catholicisme et le centre de la chrétienté - la grande cité, la grande ville.
Certains peuvent se demander : « Si Rome est la “grande ville”, alors pourquoi Apocalypse 11:8 dit que la grande ville est le lieu où fut crucifié Notre-Seigneur, Jérusalem ? » La réponse est qu'il ne dit pas ça :
Remarquez que, contrairement à ce que certains ont prétendu, l'Apocalypse n’indique pas clairement que les deux témoins (que certains décrivent comme Pierre et Paul) sont tués dans la cité même où Notre-Seigneur a été crucifié. Notez que le passage pourrait très bien signifier que la grande cité est appelée Sodome et Égypte et même là où leur Seigneur a été crucifié. [N.d.T. : le mot grec Kai pour « où même/là-même » renforce ce fait car il veut dire « et, » « aussi » [4]]. En d'autres termes, la grande cité, Rome, est désignée comme « Sodome, » « Égypte » et même aussi « Jérusalem » (où leur Seigneur a été crucifié), à cause de ses immoralités ! C’est logique quand on considère que Rome était réputée pour sa corruption. Par conséquent, ce passage ne prouve pas clairement, comme l'ont suggéré certains, que Jérusalem doit être la grande cité.
Une autre considération est qu’à l’heure actuelle le Corps Mystique du Christ est crucifié depuis et dans Rome, donc en ce sens il serait également juste de dire que Rome est le lieu où Notre-Seigneur est crucifié dans Son Corps Mystique.
La grande cité est Rome. Historiquement, aucune autre ville n’a régné sur les rois de la terre comme l’a fait Rome, qui a une primauté spirituelle et ecclésiastique à laquelle toute nation doit être soumise.
Que les rois de la terre veuillent l'accepter ou non, toute créature humaine doit être soumise à la puissance spirituelle de l'Église catholique qui (lorsqu’il y a un vrai pape) est exercée depuis Rome.
Donc, la chute de la grande cité est la chute de Rome de la foi catholique. Ce n'est pas la chute de l'Église catholique, car l'Église catholique peut exister sans Rome. Elle peut être réduite à un petit restant de fidèles, comme il est prédit par Notre-Seigneur quand Il parle de la fin du monde (Luc 18:8). Par contre, Rome ne peut pas exister sans le catholicisme. Sans ce dernier, elle ne devient ni plus ni moins que la « demeure de démons, une retraite de tout esprit impur, de tout oiseau immonde et qui inspire de l’horreur. » (Apo. 18:2).
3. La Prostituée est une femme
Si c’est vrai que la Prostituée de Babylone est la fausse Église catholique qui commença par la Révolution Vatican II (comme le montrent de façon écrasante les preuves dans ce livre), il serait logique que cette entité apocalyptique soit décrite comme une femme, pour la faire contraster avec une autre femme - son antithèse - l'Église catholique.
4. La Prostituée est une mère
Les catholiques se sont toujours référés à l'Église comme leur mère.
L'Église romaine est d’ailleurs spécifiquement appelée la « mère et maîtresse » de toutes les églises (c.-à-d., de toutes les églises particulières en communion avec l'Église catholique universelle).
Il est bien évident que l'Apocalypse décrive la Prostituée de Babylone comme la « mère des fornications, » parce que la Contre-Église remplace Rome, où préside normalement un vrai pape sur la Mère l'Église. Rome est devenue la mère fornicatrice dans une Église catholique contrefaite des derniers jours quasi-universelle. Et nous le voyons en pleine action : l'apostasie et la fornication spirituelle de la Contre-Église commencent à Rome, et se propagent ensuite dans toutes les églises locales de la secte de contrefaçon. Par exemple : l'indifférentisme religieux pratiqué à Rome se propage dans le reste de la fausse Église.
Ainsi, tout comme l'Église catholique est notre pieuse Mère, la Prostituée est la Mère des fornications. Et, comme l'Église catholique est la Mère de tous les fidèles du Christ, la Prostituée est la Mère de tous les infidèles du Christ : ceux qui ont abandonné l'Église et accepté la nouvelle religion Vatican II.
5. La Prostituée est vêtue de pourpre et d'écarlate
C’est probablement l’un des versets les plus révélateurs de l’Apocalypse. Dans l’Église catholique, les évêques portent des vêtements de couleur pourpre et les cardinaux portent de l’écarlate (du rouge) ! Remarquez qu’ils sont « vêtus » de ces couleurs.
En choisissant de décrire la Prostituée de Babylone comme une femme « vêtue de fin lin, de pourpre et d’écarlate, » Dieu nous donne une indication claire que la Prostituée est vêtue des couleurs du véritable épiscopat et cardinalat. Dieu nous donne une indication claire que la Prostituée est vêtue de ces couleurs parce qu’elle donne extérieurement toutes les apparences d’être la vraie Église du Christ – elle a des diocèses, une hiérarchie, la propriété de l’Église, des vêtements, des cérémonies, des « sacrements, » un « pape, » etc. - mais intérieurement c’est une fraude. C’est une description parfaite de l’Église de la secte Vatican II, la Contre-Église de la fin des temps, qui est vêtue des couleurs du catholicisme (apparaissant comme telle pour la plupart), mais intérieurement c’est une fausse religion complètement apostate.
6. La Prostituée tient une coupe d'or dans sa main
Dans l’Église catholique, les prêtres célébrant la saint Sacrifice de la Messe ont pour obligation d’utiliser un calice, si possible fait d’or. Ce n’est pas une coïncidence que la Prostituée ait une coupe d’or dans sa main. La Prostituée, comme d’habitude, imite, joue et prétend être l’Église catholique ; mais elle ne l’est pas. Un prêtre catholique offre le calice d’or rempli du précieux sang de Notre-Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ. La Prostituée offre quant à elle une coupe (un calice) remplie d’abominations et d’impuretés – le vin invalide de la Nouvelle Messe !
Ce verset se réfère particulièrement au Novus Ordo Missae (la Nouvelle Messe), qui ne contient pas le sang de Jésus-Christ, mais une offrande n’étant qu’abomination à Ses yeux.
Fait intéressant, la Bible protestante Darby, dans le même passage de l’Apocalypse dit : « Donnez-lui comme elle vous a donné, et doublez-lui le double, selon ses œuvres ; dans la coupe qu'elle a mixtionnée, versez-lui le double. »
Le mot « mixtionnée » vient de « mixtion, » qui signifie « mélanger. » [12] Dans la Messe catholique, l'Église mélange l'eau avec le vin dans le calice.
Le symbolisme d'Apocalypse 18:6 – faire un mélange dans une coupe - ne pouvait pas être plus évident sans révéler alors le mystère du verset. C'est une référence évidente à la Messe, qui a été complètement pervertie par la Prostituée. Dans sa coupe, elle n'a rien que de l’impureté et de l'abomination à offrir à Dieu (Apo. 17:4). En plus, ce verset (18:6) fait référence à un point spécifique de la Messe : le mélange du vin et de l'eau. Cette action de mélange signifie l'union du peuple chrétien avec le Christ (l'Église catholique), comme l’a défini le pape Eugène IV au concile de Florence. Comme nous l’avons montré, c'est la signification précise qui fut retirée dans la consécration de la Nouvelle Messe, la rendant par là invalide !
Par conséquent, dans le même verset, Dieu révèle que la Prostituée mène une prostitution spirituelle massive dans des domaines concernant la Messe catholique et l'Église catholique dans son ensemble. C’est une description saisissante de la secte Vatican II : la Contre-Église de la fin des temps.
7. La Prostituée est caractérisée par la corruption et la prostitution
Ici, le terme employé par la Bible catholique Vulgate est « prostitution. » Selon votre traduction, vous trouverez le terme « fornication, » synonyme de prostitution. C’est un fait avéré que quand le terme fornication est utilisé dans les saintes Écritures, il décrit souvent l’idolâtrie et l’infidélité spirituelle.
Beaucoup d’autres passages pourraient être cités pour montrer que les Écritures décrivent l’infidélité spirituelle et l’idolâtrie comme la fornication, la corruption et la prostitution. Lorsque dans ce contexte, une « grande prostituée » commet une fornication mondiale, ceci indique clairement une apostasie de la seule vraie foi. Comme nous l’avons prouvé dans ce livre, une apostasie de la seule vraie foi et une acceptation de faux dieux/religions idolâtres, est exactement ce qui caractérise le plus la Contre-Eglise Vatican II et l’apostasie Vatican II. C’est placer sur un pied d’égalité avec le vrai Dieu de l’Eglise catholique les « dieux » démoniaques du panthéon des religions mondiales.
La fornication qui a commencée de Rome l'apostate et ses antipapes (ci-dessus) s'est propagée et a s'est imprégnée dans le monde entier (ci-dessous), comme nous l'avons montré.
La Prostituée de Babylone est à ce point coupable de fornication spirituelle que c’est l'action qui lui donne son nom – « Grande Prostituée. » Avec une telle description, Dieu met directement en contraste la Prostituée avec l'Église catholique, car l'Église est une femme caractérisée par sa fidélité indéfectible à son Époux, Jésus-Christ.
Ainsi, tout comme la Prostituée est tristement célèbre pour son impureté, l'Église catholique est connue pour sa chasteté.
L'Église est « l'Épouse immaculée du Christ. » La « grande Prostituée » ne représente rien d’autre que la plus grande moquerie de l’Épouse Immaculée de Jésus-Christ.
8. La Prostituée s’est séparée de son Époux
Dans un autre verset des plus étonnants, l'Apocalypse nous indique que la Prostituée dit d’elle-même, « Je suis reine, je ne suis point veuve. » Elle n'est pas veuve, parce que son (ex-) Époux n'est pas mort.
L’Époux de l'Église est Jésus-Christ. La Prostituée étant une Église de contrefaçon qui a rompu avec l'Église catholique, elle avait donc Jésus-Christ pour époux jusqu'à ce qu'elle se soit séparée de Jésus-Christ en quittant Ses traditions et Ses enseignements. Au lieu d'être une épouse fidèle, la Prostituée est devenue sa propre reine, contente d’imposer aux autres sa propre volonté et sa gloire, ses propres enseignements et sa religion.
Mais bien que la Prostituée se soit séparée de l'Église catholique en formant une religion et une « Église » de son propre cru, l'Épouse du Christ - l'Église catholique - garde toujours l'union avec Son Époux, même si la majorité du monde l'a quittée pour rejoindre la Prostituée.
9. La lumière de la lampe ne luira plus dans la Prostituée
La « lumière de la lampe » est une référence à la lampe du sanctuaire qu’on trouve dans les églises catholiques. Cette lampe signifie la présence réelle du Christ dans l’Eucharistie. On ne trouve que difficilement cette lampe dans les églises Vatican II. Dans la plupart des cas, elle a été déplacée sur le côté ou à l’arrière de l’église. Mais, bien plus que le déplacement de la lampe sanctuaire, Apocalypse 18:23 indique qu’on ne trouve plus la présence réelle du Christ (l’Eucharistie valide) dans l’église Vatican II.
« La voix de l’époux et de l’épouse » dans Apocalypse 18:23 est une référence au Christ et Son Église.
S'il y avait encore le moindre doute quant à l’identité de l'Époux et de l'Épouse, le pape Pie XII l’enlève en citant saint Paul. Jésus-Christ est l'Époux ; et son corps mystique, l'Église, est Son Épouse immaculée. Lorsque l'Apocalypse fait référence à la voix de l'Époux et de l'Épouse, c'est une confirmation supplémentaire que la Prostituée de Babylone est la secte Vatican II – la Contre-Église, qui a abandonné l'enseignement (ou la voix) de l'Époux (Jésus-Christ) et de l’Épouse (Son Église).
10. Le son de la flûte ne s’entend plus dans la Prostituée
Peu de gens savent aujourd'hui que « les trompettes et les harpes étaient les instruments standards pour la musique liturgique à l'époque de saint Jean, comme les orgues le sont aujourd'hui en occident. » [19] En incluant les trois principaux instruments de musique liturgique catholique à travers l'histoire, saint Jean nous avertit que la musique traditionnelle liturgique catholique dans son ensemble « ne sera plus entendue » dans la Prostituée. N’est-ce pas devenu réalité ?
Nous avons déjà montré que depuis Vatican II, le chant grégorien, notre magnifique tradition musicale, a été remplacé par tous les types de musique et d’instruments profanes au monde.
C'est tellement grave, qu’à l’heure actuelle on peut rentrer dans une église « catholique, » moderne, et y entendre de tout et n’importe quoi, des tambours bruyants aux guitares électriques. On pourrait même y entendre de la musique rock. Pourtant, ce qui est probablement le plus décevant dans tout ceci, c'est que la plupart des gens ne réalisent pas que ces églises « catholiques » modernes ne sont absolument pas catholiques, mais appartiennent entièrement à la Prostituée de Babylone.
11. Le monde entier est ivre du vin de sa prostitution
La Prostituée de Babylone est condamnée à plusieurs reprises pour prostitution en relation avec le vin. Pourquoi cela ? Comme nous l’avons montré, c'est le changement dans la partie de la consécration du vin qui rend la Nouvelle Messe invalide !
Ce qui explique que la Prostituée est condamnée pour des violations faites au vin, c’est que des changements invalidants ont été portés à la PARTIE DU VIN dans les paroles de consécration de la Nouvelle Messe. Pour le dossier complet sur la Nouvelle Messe, reportez-vous au chapitre 10 de la Partie I. Ces modifications apportées à la partie du vin dans la consécration rendent invalides les deux consécrations. L’Église Vatican II a véritablement « fait boire à toutes les nations du vin de la colère de sa prostitution. » (Apocalypse 14:8)
12. La Prostituée est ivre du sang des saints et des martyrs
On peut dire que la Prostituée est ivre du sang des saints et des martyrs à plusieurs niveaux. Le premier qui vient à l’esprit est l’œcuménisme tel que pratiqué par la secte Vatican II. Avant Vatican II, l’œcuménisme se référait à l’effort apostolique pour convertir le monde au catholicisme. Aujourd’hui, il se réfère à l’effort de rassembler toutes les religions en une seule sans opérer de conversion, en respectant toutes les religions comme égales.
L’œcuménisme va directement contre la vérité divinement révélée que les dieux des religions non-catholiques sont des démons (Psa. 95 :5 ; 1 Cor. 10 :20), et il place le Christ au même niveau que Lucifer. Tout au long du livre, nous avons exposé le faux-œcuménisme de la secte Vatican II. La secte Vatican II considère comme plus ou moins bonnes et dignes de louanges les fausses religions. Dès lors, elle blasphème la mémoire des saints et des martyrs qui eurent leur chair déchirée par des crochets de fers, leurs corps donnés aux lions et leurs têtes tranchées parce qu’ils refusaient de compromettre - ne serait-ce que d'un iota - leur foi ou de dire que « toutes les religions sont vraies ou égales. » Elle se moque aussi de tous les sacrifices des saints qui donnèrent leur vie pour la prêtrise, la vie religieuse, le travail missionnaire... Tout ça n’était pas nécessaire selon la secte Vatican II.
Parce que Margaret Clitherow refusait d’accepter la secte anglicane et sa « Messe » – mais qu’au lieu de cela, contre les lois pénales, elle invitait des prêtres catholiques chez-elle, elle fut martyrisée en se faisant réduire en bouille sous une large porte, alourdie par des poids. Ce type d’exécution est si douloureux qu’il est appelé « châtiment rude et sévère. » Elle souffrit tout ça parce qu’elle ne voulait pas accepter l’anglicanisme. Par contre, la secte Vatican II enseigne que les anglicans sont des camarades « chrétiens » qui n’ont pas besoin de conversion ; et que leurs « évêques, » invalides, sont en fait de vrais évêques de l’Église du Christ. La secte Vatican II enseigne que son martyre n’avait pas de sens. Elle est donc ivre du sang des saints et des martyrs.
Combien sont les martyrs, comme saint Thomas Moore, à avoir donné leur vie pour un seul article de la foi catholique ? L’œcuménisme rend insensé et vain le versement de leur sang.
Voilà pourquoi il est dit que la secte Vatican II est ivre du sang des saints et des martyrs (Apocalypse 17:6, 18:24) ; et tous ceux qui soutiennent cette activité antéchrist - maintenant dirigé par François - sont tout autant ivres.
Ce qui est aussi fascinant est que l’Apocalypse mentionne que les martyrs crient sous les autels.
Il est prescrit que les Messes catholiques soient dites sur des autels contenant les reliques des martyrs ! Donc il est parfaitement logique que les martyrs crient sous l'autel ! Leurs vies sont moquées par la secte Vatican II, l’œcuménisme et l’acceptation de fausses religions. Ils ne crient pas seulement contre l’œcuménisme interreligieux qui ridiculise leur sacrifice, mais aussi contre l’abomination liturgique qui a lieu directement sur leurs reliques, dans la Nouvelle Messe. Cette citation saisissante des Écritures devrait aussi montrer aux protestants que l’Église catholique est l’unique et vraie Église.
Conclusion sur la Prostituée de Babylone
Selon nous, il est bien évident que la secte Vatican II est la Prostituée de Babylone prophétisée dans les Écritures. Et contrairement à ce que croient les hérétiques protestants, le fait qu’il soit prédit dans l'Écriture que la Rome ecclésiastique apostasiera la foi catholique dans les derniers jours, prouve, plutôt que ne réfute, l'authenticité de l'Église catholique. Puisque la tribulation de la fin des temps aura pour objectif premier de tromper le vrai fidèle, et de miner la vraie foi.
Il convient de noter que « quarante-deux mois » (Apocalypse 11:2), « mille deux cent soixante jours » (Apocalypse 12:6), et « un temps et des temps, et la moitié d’un temps » (Apocalypse 12:14) et trois ans et demi sont considérés par certains érudits comme symboliques de quelque période de persécution.
Un filet est un dispositif utilisé pour attraper des animaux. Or, si le filet des derniers jours implique une fausse Église catholique installée depuis Rome, et une invasion spirituelle de la cité sainte (Rome), alors que l’ « animal » que le Diable essaye d'attraper est le catholicisme traditionnel. C'est une autre preuve que la Religion catholique est la seule et vraie religion.
C’est notre espérance que cette preuve scripturale contre l'Église Vatican II renforcera les catholiques dans leur opposition à celle-ci. Les prophéties bibliques qui indiquent notre situation actuelle, permettent aussi aux catholiques d'avoir une meilleure compréhension de la façon dont Dieu considère les développements et les événements de ces cinquante dernières années.
Mais surtout, l'Apocalypse dévoile la fausse résistance à cette apostasie, même chez les soi-disant traditionalistes, qui gardent pour référence cette Église prostituée, qui leur demande de rester unis à ses antipapes et à la secte Vatican II. Leur fausse résistance les maintient directement dans le sein, le ventre de la Prostituée. Par leur propre profession, ils sont encore obstinément unis à la « Mère des fornications. » Ils confondent toujours la Grande Prostituée et l’Épouse Immaculée de Christ. Ils entachent une résistance pure et immaculée à la Prostituée en restant coller à son abominable domination.
S’ils ne rompent pas complètement avec la Grande Prostituée, ces gens perdront leurs âmes dans le feu éternel pour avoir blasphémé contre l'Église du Christ-Roy, qui n'a aucune camaraderie avec les œuvres de ténèbres, aucune part avec le non-croyant, et aucune concorde avec la femme de l'iniquité. Bien que la plupart du monde ait été englouti par la Grande Prostituée, l’Épouse Immaculée de Notre-Seigneur existe toujours dans toute sa pureté, bien qu'elle ait été réduite à une poignée de fidèles et qu’elle soit passée dans la clandestinité. Cette femme, le reste de l'Église catholique des derniers jours, est décrite dans le chapitre 12 de l'Apocalypse après la vision de la femme enveloppée du soleil, Notre-Dame de Fatima.
Si vous ne l’avez pas encore rejointe, vous devez rejoindre ce reste de l’Église catholique dans le désert. Vous devez garder la foi « qui a été déjà transmise aux saints » (Jude 1:3), et vous rapprocher de Dieu en recevant les vrais sacrements, et en pratiquant la dévotion au Cœur Immaculé de Marie et au saint Rosaire.
Notes :
[1] Claudia Carlen, The Papal Encyclicals, The Pierian Press, Raleigh , 1990, V. 4 (1939-1958), p. 327, n° 46.
[2] Peter Hünermann, Heinrich Denzinger, Enchiridion Symbolorum, Symboles et définitions de la Foi catholique, 38e éd., Éd. française, Éditions du Cerf, Paris, 2010, n° 1748.
[3] Claudia Carlen, The Papal Encyclicals, The Pierian Press, Raleigh , 1990, V. 1 (1740-1878), p. 28, n° 4.
[4] Internet, enseignemoi.com, strong grec et hébreu, kai.
http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-kai-2532.html
[5] The Papal Encyclicals, V. 1, p. 206, n° 6.
[6] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 875.
[7] Heinrich Denzinger, The Sources of Catholic Dogma, Thirtieth Edition, B. Herder Book. Co., 1957, n° 468.
[8] Léon XIII, Lettres apostoliques de S.S. Léon XIII, encycliques, brefs, etc. (Éd.1893), Hachette livre / BnF, Paris, 1893-1904, T. 5, p. 55.
[9] Pie XI, Lettre encyclique Mortalium Animos contre l’œcuménisme, Association Saint-Jérôme, Bruxelles, 1987, p.31.
[10] Pie XII, Lettre encyclique Mystici Corporis Christi, Le Corps Mystique de Jésus-Christ, Bonne Presse, 1943, p. 36.
[11] Claudia Carlen, The Papal Encyclicals, The Pierian Press, Raleigh , 1990,V. 2 (1878-1903), p. 403.
[12] Internet, Dictionnaire Larousse.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/mixtion/51854
[13] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 1320.
[14] Mortalium animos, p. 29.
[15] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 185.
[16] G. Alberigo, Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, Éd. française, Éditions du Cerf, Paris, 1994, T. II-1 (de Nicée à Latran V), p. 299.
[17] Mystici Corporis Christi, p. 49.
[18] Mystici Corporis Christi, p. 47.
[19] Scott Hahn, The Lamb's Supper, Doubleday, 1999, p. 120.
[20] Léon XIII, Lettres apostoliques de S.S. Léon XIII, encycliques, brefs, etc. (Éd.1893), Hachette livre / BnF, Paris, 1893-1904, T. 3, p. 115.
[21] Lettres apostoliques de S.S. Léon XIII, T. 3, p.169.
[22] The Papal Encyclicals, V. 1, p. 230.
[23] Lettres apostoliques de S.S. Léon XIII, T. 5, p. 19.
Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des nouvelles à propos des vidéos et articles qui seront publiés sur le site vaticancatholique.com
praise be the Lord Jesus Christ, all honor and glory be to His holy mother,Mary.
plaquemine 6 moisLire plus...Absolument De plus il est écrit beaucoup chercheront à entrer qui ne le pourront pas’
Derriey 6 moisLire plus...GLOIRE A DIEU METTONS NOUS A LA DISPOSITION DE JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR. AGISSONS, obéissons lui. Combattons sous ses ordres avec obéissance. Amen
MICHEL 7 moisLire plus...Nous réfutons votre objection dans notre livre, Hors de l'Église catholique il n'y a absolument pas de salut : https://vaticancatholique.com/catechisme-saint-pie-x-bapteme-de-desir/
Monastère de la Très Sainte Famille 8 moisLire plus...bonjour vous dites un peu partout sur votre site que le dogme du baptême de désir n'est pas catholique, pourtant il est dans le catéchisme de Saint Pie X
TD 8 moisLire plus...Magnifique ! Merci !
Émilie 9 moisLire plus...Merci infiniment de mettre ce calendrier Liturgique à disposition ! Un bon repère, même pour ceux qui, hélas, n'ont pas la possibilité de participer à la Liturgie traditionnelle... Merci également...
smsc 11 moisLire plus...Bonjour, et merci ! C'est une immonde imposture, ils recevront le digne salaire de leurs œuvres les enfants de Belial qui ont fait cela !
Frédéric 11 moisLire plus...bien dit, les MHFM, je suis entièrement d'accord avec vous.
Marcel 1 anLire plus...Merci infiniment pour votre investigation, j'ai aussi eu la même sensation, que cette Sœur Lucie n'était pas la vraie, et cette grande différence en regardant les photos, il faut être...
Rose 1 anLire plus...